J’étais super motivée l’autre soir quand nos amis z’Europées sont débarqués à notre table. Tsé quand ça débarque ce monde-là, on sait jamais trop quoi faire. On tombe dans le cliché et on sert des plats typiquement québécois allant de la poutine au pâté chinois en passant par la tourtière du lac.
Ou bien, on se la joue super hot et on tente de rivaliser avec les grands chefs français qui cumulent les étoiles dans le Guide Michelin.
Faque je ne sais jamais quoi faire quand on les invite pis chaque fois, je me dis, si on allait au resto (question de me sauver du stress du menu)?
Et là, j’ai eu l’idée de leur servir une thématique “tartare”. Je me disais qu’à Un souper presque parfait, j’aurais torché avec ce genre de menu! En entrée, j’avais prévu ce tartare de crevettes à l’orientale. En plat principal, j’ai fait le tartare de boeuf au pop corn. Pis pour dessert, j’ai servi un tartare de mangues et de framboises au chocolat blanc (recette à venir cette semaine).
J’étais pas mal fière vous saurez.
Une fois les trois bouteilles de vin bues et la vaisselle faite, ils ont regagné leurs quartiers les amis et l’homme m’a regardé et m’a dit : “Tsé chérie, tu leur aurais servi n’importe quoi que ça aurait été parfait comme soirée. Ils ne viennent pas ici pour ce qu’ils vont trouver dans leur assiette, mais bien pour passer du temps avec nous. Arrête de t’angoisser de la sorte!”
Ouin. Encore une fois, il avait raison le mari.
P.S. C’était ben bon pareil! 😉