J’adore le pad thaï. J’avoue n’en avoir jamais fait à la maison. J’ai d’ailleurs demandé l’aide d’un ami pour me guider. J’ai aussi écouté 1000 vidéos sur YouTube pour comprendre mieux quelles erreurs j’avais faites lors de ma première tentative. C’était très instructif et j’ai enfin réussi !
Cette recette de base, tout simple va vous aider à amadouer la chose. L’important c’est de choisir de bons aliments. De prendre le temps de faire sa préparation avant d’entamer la cuisson pour un résultat optimal. Cuire un pad thaï c’est rapide et si vous n’êtes pas prêts, vous allez surcuire la chose et ce sera désagréable en bouche.
Rien de pire qu’un pad thaï gluant. J’ai aussi appris dans l’une des vidéos écoutées que de faire tremper les pâtes 1 heure dans l’eau froide est une façon super efficace afin de s’assurer de ne pas surcuire la nouille. J’ai adoré cette façon de faire et je vais la réutiliser encore et encore.
On peut même les faire tremper et les ranger égouttées dans un plat hermétique dans le frigo pour une utilisation le lendemain. Super pratique pour accélérer le processus le soir venu. Bref, une belle recette à faire encore et encore.