Menu du 18 février 2022

Planifiez votre semaine!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

De la facilité au menu

Je fais toujours attention lorsque je fais l’épicerie, mais je dois dire encore plus depuis quelques semaines. J’avais vu aller les montées en flèche des prix des aliments, mais là, c’est fou. J’ai toujours l’impression d’en avoir de moins en moins pour mon argent. 

J’ai donc suivi mes propres conseils mis de l’avant dans cet article pour optimiser mes achats parce que là, ça fesse. J’ai recommencé à utiliser plus mes cartes de points, à faire les imbattables et à bien choisir mes aliments. J’avais, en toute transparence, été assez lousse sur le portefeuille. 

Voyant mon compte de banque fondre à vue d’oeil comme de la neige au soleil, je me suis fouettée un peu. Assez c’est assez. J’avais oublié comment c’était bon de sentir qu’on avait tout fait pour en garder plus dans nos poches. Disons que ma semaine en retraite créative avec des amies m’a remis les pendules à l’heure sur bien des choses. 

J’ai même recommencé à faire ma méditation le matin. J’ai réinstallé mon application pour boire plus d’eau et j’essaie de mieux m’organiser et d’optimiser autant mon temps que mon argent. Si vous avez besoin de trucs, écrivez-moi, je vais vous aider du mieux que je peux. 

MENU DU 18 février 2022

  • Grilled cheese au kimchi
  • One pot pasta style tacos
  • Crêpes jambon, asperges et fromage
  • Pilons à l’érable et lime
  • Pizza
  • Taquitos
  • Bol méditerranéen 

Lundi

Le kimchi n’est pas en rabais mais vous pouvez facilement l’omettre si les moyens n’y sont pas et vous faire un bon grilled cheese accompagné d’une petite salade grecque ou de frites, pourquoi pas !

Mardi

Ce one pot pasta est super facile à faire et coûte trois fois rien. Profitez du rabais sur le boeuf haché pour le cuisiner.

Mercredi

En spécial, cette semaine, il y a du jambon et des asperges. Servez-vous d’une partie du jambon pour faire ces crêpes et une autre partie pour faire de la garniture à sandwich pour les lunchs !

Jeudi

Les pilons de poulet sont aussi en rabais . Accompagnez-les de légumes, de riz ou de pommes de terre.

Vendredi

Deux choix ici, vous faites une recette de pizza maison ou vous profitez du rabais sur les pizzas congelés si vous voulez un répit.

Samedi

Le poulet est en promotion. Cuisinez les taquitos et conservez le reste de poulet pour des lunchs. Cette salade sera super pour vos restes de poulet.

Suggestions de breuvages de la semaine

Comme c’est le mois sans alcool, je te propose mes drinks préférés sans alcool. Je les aime tous. Ils sont parfaits. Je trouve que c’est une belle façon de se faire plaisir sans couper sur le goût et le bonheur de prendre un petit verre avec nos amis.

Tous les détails sont ici : Breuvages Atypique

Dimanche

J’ai profité de la promo de PC Optimum pour acheter du veau pour cette recette, mais vous pouvez la faire avec du porc ou du boeuf haché sans problème.

Collation

Cette semaine, je vais refaire mes muffins aux carottes. Emma adore ça !

Dessert

J’ai profité de points bonus sur les citrons pour en acheter une dizaine. Je vais m’en servir pour faire mon cake au citron. Menoum.

Bonne semaine !

En manque d'inspiration pour vos repas de la semaine ?

Recevez chaque semaine notre menu de la semaine dans votre boite courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.