Ça faisait un bail que je n’avais pas cuisiné une lasagne. En fait, pour être totalement franc, habituellement, quand je fais de la lasagne, une fois sur 2, ça « s’effouère » dans l’assiette. J’ai donc lu sur les « zinternets » un peu pour me rendre compte qu’il y avait une erreur monumentale que je faisais à chaque fois. Je ne laissais pas ma lasagne reposer après l’avoir sorti du four.
Non seulement ça l’aide à se tenir, mais ça nous évite de perdre quelques papilles gustatives en nous brûlant à chaque bouchée. Un chef m’a d’ailleurs déjà dit qu’on avait l’habitude ici de manger trop chaud et que ça affectait souvent le goût. Ça aurait l’air qu’on perdrait beaucoup de saveurs quand on se met une bouchée trop chaude dans le gorgoton et que si nous voulons vraiment bien déguster un aliment, il faut éviter qu’il soit trop chaud.
Alors, j’ai décidé d’appliquer tous ces conseils dans la fabrication de ma lasagne et MIRACLE, elle s’est tenue comme une grande. La température était parfaite et c’était vraiment délicieux. La combinaison de sauce béchamel, de fromage et de sauce à la viande, c’était impeccable. Ça faisait d’ailleurs vraiment changement de la traditionnelle ricotta. Je pense avoir trouvé ma recette préférée de lasagne.
À faire et refaire. Je pense même en refaire, mais en lot pour pouvoir en congeler pour des lunchs express. Quant à faire, aussi bien doubler la recette de sauce et prolonger le plaisir en ne salissant pas deux fois les chaudrons ! Efficacité 101 !
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes
2 réponses
Super bon. Vraiment différente des lasagnes sauce à spag habituellement, mais hyper goûteuse.
Merci !