Récemment, je vous ai demandé dans mes stories Instagram ce que vous aimeriez que je vous cuisine. Une tonne de superbes idées m’ont été données, dont une recette de gyros. J’aimerais dire que les tests culinaires sont toujours faciles et que c’est pour moi inné comme respirer. NOPE ! Sachez que je n’ai jamais étudié en cuisine et que je teste des affaires sans trop savoir comment ça va sortir. Parfois c’est le désastre. Parfois ça commence en catastrophe et ça finit bien. Parfois c’est un coup de circuit. Cette recette de gyros a été un défi pour trouver comme j’allais faire cuire la chose comme au restaurant libanais. C’est une recette parfaite pour un diner dehors sur la terrasse avec les copains. Tout le monde se fait son sandwich et chill.
Je n’ai clairement pas dans ma cuisine une broche géante qui tourne sur elle-même. Je me suis donc mis à réfléchir sur le meilleur moyen de le faire cuire comme au resto sans acheter un autre gadget. Hey boy, comment vous dire. C’était presque aussi casse-tête que la construction du nouveau pont Champlain. Je pensais l’avoir du premier coup, mais au moment même où je m’exclamais sur mes stories que ça tenait, v’là tu pas que ma structure de poulet devenait aussi droite que la Tour de Pise.
Je pense avoir rit pendant 5 minutes du au timing incroyable d’effondrement de mon poulet à la caméra. Je me suis donc mis à ajouter des brochettes de métal pour sécuriser la chose. Ça finit par fonctionner, mais j’ai eu peur tout le long de la cuisson de la bête. Peur que le tout se retrouve sur ma grille de BBQ sans que je m’en rende compte. Heureusement pour moi, tout est resté en place. Alors j’en conclus qu’il faut totalement oublier que l’esthétisme de la chose. On met autant de brochettes que nécessaire et le tout tiendra à merveille.
Bref, cette recette est succès. Les enfants ont beaucoup aimé. J’ai d’ailleurs choisi les hauts de cuisse dans cette recette pour plusieurs raisons. La première étant que cette coupe reste tendre et juteuse même si ça cuit longtemps. La deuxième, cette partie du poulet est peu coûteuse. Ce qui en fait une viande intéressante à choisir pour faire du bien à notre portefeuille.
La troisième réside dans le fait que vous n’aurez aucune coupe à faire pour cette recette. Après le temps de marinade, vous n’aurez qu’à les embrocher au centre de la pièce en rotation pour créer un cercle. Bébé fafa, même si ça semble difficile à première vue. N’oubliez pas de choisir du poulet ayant le logo des Producteurs de Poulet du Canada afin de vous assurer d’encourager les producteurs d’ici.
Pour plus de recettes de poulet : Consultez le site www.poulet.ca
Vous pouvez suivre les Producteurs de Poulet du Canada juste ici :
Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914590017
Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2019/02/brochettes-de-poulet-a-la-grecque.html