Je profite toujours des temps plus frais pour cuisiner des viandes en cuisson lente. J’en conserve au congélateur pour des sandwichs gourmands pendant la saison estivale. C’est le cas pour ce rôti de palette aux saveurs de l’Orient que j’aime beaucoup manger en gyros.
Avec une belle tzatizki, des oignons rouges, de la coriandre et des tomates, ce gyros au boeuf, c’est le bonheur. On peut même y ajouter des pommes de terre grillées ou des frites pour plus de gourmandise.
Note : Quand j’ai fait ce gyros, j’ai utilisé les pommes de terre qui avaient été cuites dans le bouillon du rôti de palette. Cependant, je vous conseille de prendre des frites si vous utilisez la viande plus tard. Les pommes de terre rôties ontt une drôle de texture lors de la congélation. Je ne le conseille donc pas.
Bien évidemment, vous pouvez garnir avec les aliments de votre choix. Comme je le répète souvent, allez-y selon votre humeur. J’ai testé avec un mélange tzatziki et houmous maison. LE BONHEUR. C’est d’ailleurs aussi très bon avec ma recette de gyros au poulet si vous préférez du poulet.
Bref, laissez-vous aller et garnissez votre gyros au boeuf comme vous le sentez. Bon appétit mes fourchettes.
Si vous aimez les gyros au boeuf, vous aimerez aussi :