Le printemps est arrivé et l’hiver est enfin derrière nous. Merci la vie. Je ne le sais pas pour vous, mais ça vient avec un désir de manger plus léger. Je suis littéralement obsédée par les salades en ce moment. On dirait que ça me fait du bien. J’ai donc fait un beau Falafel Bowl végé pour souper l’autre jour et miam ! Le réconfort dans un bol, les amis.
Le truc le fun, c’est que j’ai pu faire ma friture dehors afin de ne pas empester ma maison. En hiver, c’est un peu plus chiant. J’ai aussi ajouté des bonnes patates douces au lieu du riz et j’ai de loin préféré la chose. On peut même les faire cuire au BBQ si le cœur nous en dit. Perso, je les ai faites au four par paresse assumée !
J’adore les patates douces, j’en ai toujours dans la maison. Leur petit côté sucré fait bien plaisir à mes papilles. En plus, c’est un aliment que l’on retrouve à l’année sur les étalages de nos épiceries puisque nos voisins du sud en produisent à l’année.
Comme mentionné, dans mon billet sur la populaire recette de gâteaux à l’orange et aux amandes du mois dernier, quand je choisis un aliment, je le choisis local. Sinon, je vais à la source la plus proche et dans le cas de la patate douce, je choisis les produits américains. Puis croyez-moi, la patate douce, j’en mange sur un moyen temps ! Je pense que vous avez pu d’ailleurs le constater au fil de mes recettes. J’adore ça.
En frites, c’est d’ailleurs du pur bonheur. J’aime aussi la farcir comme dans ces recettes de patates douces à la mexicaine et celle au bacon ! MIAMMM ! Et que dire de ma fameuse recette de soupe thaïe, la vie les amis, la vie !
Bref, ici, je vous la propose dans mon Falafel Bowl ! Hâte d’avoir de vos nouvelles sur cette recette mes petites fourchettes !
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : Falafel Bowl Pinterest
Pour en apprendre plus sur les produits des États-Unis, voici un site intéressant à suivre sur Instagram c’est ici et sur Facebook c’est par ici !
Décharge : Ce billet est commandité par Prenez Goût Aux États. Cependant, les opinions et les textes sont les miens et n’impliquent que moi.