(Par Amélie Dionne) Les plants de concombres libanais que je cultive amoureusement sur mon balcon rosemontois ayant décidé de me donner 6 concombres d’un coup, je devais trouver une façon de les utiliser autrement qu’en crudités ou en salade, parce qu’une fille qui habite seule, ça mange pas 6 concombres vite de même ! (Je vous en prie, épargnez-moi vos allusions douteuses sur les concombres et les filles célibataires!)
Comme j’ai pratiquement toujours un pot de yogourt grec nature dans mon frigo, j’ai décidé de transformer deux de mes bébés verts en tzaziki bourrée de protéines pour mes collations et / ou soupers de canicule.
Si vous avez la chance de mettre la main sur de l’ail du Québec, pitchez-vous ! Il est tellement plus doux que l’ail chinois qu’on trouve en épicerie, il a même un petit goût sucré. Vous ne le regretterez pas et ne voudrez plus jamais manger autre chose que notre ail local.
Vous pouvez manger votre tzaziki avec des chips de pita, comme trempette à crudités, y mariner des crevettes avant de les faire griller ou pour relever une bonne brochette de poulet sur le bbq mais comme je suis du genre internationale, j’adore la manger avec des chips de maïs mince Tostitos Cantina. Qui a dit que la Grèce et le Mexique ne pouvaient pas aller ensemble?