Ce croûton de pain et sa confiture d’oignon à l’érable gratiné est un vieux classique que je sors de mon tiroir de la mémoire de temps à autre et chaque fois, ça fait fureur. Pourtant, c’est désarmant de simplicité.
Mon souvenir le plus loufoque rattaché à cette recette est sans aucun doute quand j’ai fait goûter ça au Français de mari de ma cousine Karine.
Il me regardait faire avec son air très très sceptique. Il a goûté du bout des lèvres, en prenant bien garde de prendre le plus petit morceau de la gang, de vérifier à combien de pas se trouvait la toilette la plus proche (pour recracher le tout…) et en cherchant une excuse bidon à me refiler pour expliquer son dédain de la chose (genre : je suis super allergique aux oignons et je n’ai pas mon Épipen avec moi).
Mais contre toutes attentes, Laurent a hurlé dans l’appart parisien : « Non, mais c’est une tuerie ! » Sur le coup, je n’étais pas certaine. Pensait-il que je voulais l’assassiner avec mon amuse-gueule lui ?
Karine s’est montrée rassurante. Au contraire, il adorait ça. Vraiment. Il a tout mangé le plateau ! Depuis, chaque fois que je popote un confit d’oignons, je pense, à Laurent. Faudrait que je lui en fasse et que je lui envoie par courrier. Il serait ravi !
2 réponses
OUI J’EN VEUUUUUUUUUX !!! PAR AVANCE …MERCI 😉
LAURENT ” LE FRANCAIS”
Excellent Geneviève !!! J ai servie ça dimanche a ma gang de jeune et ça a fait l unanimité !!! Facile en plus, ce qui n est pas a négligé… Alors amène toi mon Laurent, et tu va manger ça a chaque invitation que tu auras au québec ! Hi Hi
Nathalie qui adore tes blogs !