J’avais un frigo à vider. J’avais beaucoup d’ingrédients qui trainaient ici et là. J’ai réuni tout ça et j’ai cuisiné des burgers végés avec en guise de boulette, des galettes de quinoa. Moi, j’aimais déjà, mais je doutais pour les ados/jeunes adultes de la maisonnée.
J’ai dû, comme toute bonne mère, pousser la chose dans le gorgoton de fiston ainé pour l’inciter à au moins essayer. Comment dire, je n’ai pas poussé le reste du burger dans sa bouche, ça s’est comme fait tout seul. Mieux que ça ? Le soir venu, je lui ai dit qu’on mangeait ça pour souper (il avait testé la chose en pm). Il a immédiatement invité son ami à se joindre à nous. Je vous le dis, un jeune de 20 ans n’invite pas son pote à souper si ce n’est pas « bon dans la yeule ».
Si ça s’arrêtait là
Encore mieux, ledit ami s’est exclamé à quelques reprises que c’était trop bon pis que ça ne ressemblait en rien à ce qu’il avait goûté dans la catégorie végé. On n’aime pas ce genre de commentaire, on ADORE. Faqueeeeeee, c’est à faire et à refaire les fourchettes ! OUI, OUI ! Juste ça ! Un hit, rien de moins.