Ça fait quelques semaines que je gosse pour trouver une sauce Alfredo qui me plairait. Attention, je dis Alfredo, mais c’est plus une version « nord-américaine » contenant de la crème. La version originale, selon les recherches que j’ai faites, se compose essentiellement de beurre et de parmesan. Ici, on a l’habitude de retrouver sur nos tablettes une sauce crémeuse à base de crème. J’ai donc eu envie d’en faire une maison qui sera facile à faire.
Comme j’ai fait beaucoup, mais beaucoup de tests pour trouver celle que j’aimerais le plus, j’avais un surplus de sauce dans mon frigo et une petite écœurantite de pâtes. J’ai donc fait des mini pizzas, parfaites à servir comme petites bouchées à Noël. C’était tellement bon, que mes ados se sont littéralement garrochés dessus comme si c’était la seule bouffe qui se trouvait dans la maison.
C’est aussi une recette que vous pouvez faire en pizza familiale ou encore des pâtes Alfredo au poulet. C’est super versatile.
C’est d’ailleurs ma dernière recette de l’année pour mon mandat d’ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada. Je suis fière d’être ambassadrice pour eux et mettre en lumière les beaux produits que les producteurs d’ici nous offrent. Ils travaillent si fort et produire des recettes avec le résultat de leur dur labeur est réellement un honneur.
Ils sont facilement reconnaissables sur les tablettes. Recherchez les logos ou mentions qui vous guideront vers les produits d’ici. Ça vous aidera à faire de meilleurs choix et ainsi encourager ces travailleurs, fermiers et producteurs bien de chez nous.
Aussi, si jamais le cœur t’en dit, allez visiter le site des Producteurs de Poulet du Canada. Le site regorge de superbes recettes. On y trouve même une belle application pour nous aider à faire l’épicerie ainsi que des informations super pertinentes sur le poulet.
Mini pizzas sauce Alfredo au poulet
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de préparation : 15 minutes
Degré de difficulté : facile
Portion : 12-15 portions
Ingrédients :
- 1 c. table d’huile
- 2 poitrines de poulet
- Sel et poivre
Sauce :
- 1/8 tasse de beurre, non salé
- 1/8 tasse d’oignon, haché finement
- 1 grosse gousse d’ail (ou deux petites), hachée finement
- 1 ½ tasse de crème 35 % ou 15%
- 1 tasse de parmesan, râpé
- Sel et poivre
Pizza :
- 12 à 15 petits pains naans
- ½ tasse de mélange de fromage (cheddar, parmesan, mozzarella)
- Persil, ciselé
Marche à suivre :
- Préchauffer le four à 400 F.
- Dans un poêlon, faire chauffer l’huile à feu élevé.
- Saler et poivrer les poitrines de poulet.
- Faire dorer les poitrines quelques minutes de chaque côté et terminer la cuisson pendant 20 minutes au four dans un plat recouvert de papier d’aluminium.
- Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une petite casserole.
- Ajouter l’oignon et faire cuire 2-3 minutes sans faire brunir à feu moyen vif.
- Ajouter l’ail et cuire 1 minute.
- Ajouter la crème et faire chauffer à feu moyen pendant quelques minutes sans faire bouillir.
- Retirer du feu et ajouter le parmesan.
- Brasser pour faire fondre le fromage.
- Sortir les poitrines de poulet et les couper en petits cubes.
- Ajouter à la sauce. Rectifier l’assaisonnement.
- Recouvrir deux plaques de papier parchemin et y déposer les pains naans.
- Répartir le mélange de sauce sur les pains naans.
- Parsemer de fromage.
- Enfourner une dizaine de minutes jusqu’à ce que le tout soit gratiné. Passer sous BROIL si nécessaire.
- Parsemer de persil.
Concours :
Prix à gagner d’une valeur de 500 $ (1 seul gagnant au Canada) gracieuseté des Producteurs de Poulet du Canada
- Ensemble à raclette électrique de Starfrit
- Ensemble à fondue
- Google mini
- Air Fryer et grill Ninja
Pour participer, il suffit de remplir les cases « email » et « name » et cliquer ensuite sur « begin ». Votre participation sera enregistré dès que vous aurez appuyé sur « begin ». Vous pouvez ensuite suivre les étapes (en anglais seulement) pour avoir des chances supplémentaires. Veuillez noter que le logiciel utilisé par les Producteurs de Poulet du Canada pour comptabiliser les participations est en anglais seulement.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes
Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.
WoW… ça semble succulent.
Almond Crusted Chicken Fingers with Sweet Potato “Plum” Sauce
Poulet poché dans le cidre de pommes avec salade de roquette
Boulettes de poulet asiatiques
Brochettes au poulet et Insalata Caprese
Mini pizzas sauce Alfredo au poulet ça m’a l’air délicieux !!
J’adore l’idée de le servir en apéro 😀
Pizza au poulet chasseur, avec fromages de chèvre et friulano
Poulet poêlé avec légumes-feuilles au vinaigre balsamique Miam ! Miam !!
Nachos de poulet au four avec sauce à la tomatille (tomate verte du Mexique)
[…] […]
Très belle recette de mini pizza poulet Alfredo. Après essai avec des amis, succès assuré.
Terrine faite avec cuisses de poulet confites