Il y a quelques semaines, j’ai reçu deux amies à la maison pour un souper bien tranquille. Je dois avouer que lorsque je reçois des copines blogueuses, je suis toujours un peu stressée. Étant proprio d’un blogue de bouffe, il est clair que je veux m’assurer que tout le monde mange bien. Sinon, c’est la honte ! Bref, pour cette soirée, je m’étais donné comme mission de faire des trucs pas trop complexes, mais goûteux afin de gâter mes amies tout en passant un max de temps avec elles.

Je leur ai donc préparé une entrée de burrata avec des tomates confites ainsi que des hamburgers. Puisque l’une d’entre elles ne mange pas de viande, j’ai aussi fait mes fameux burgers végés au quinoa. Rien de très complexe, mais tout de même bon dans la gueule. Je dois vous avouer avoir été doublement heureuse en apprenant que je faisais découvrir la fameuse burrata à Karine. Pour moi, ce fromage est tellement trop bon que c’est quasi un crime de ne pas avoir la chance d’en manger. Disons que ça m’a fait plaisir de la voir replonger à maintes reprises dans le plateau. Ma mission de blogueuse foodie était accomplie, juste là ! J’ai donc promis de partager la recette sur le blogue. Avec un peu de retard, voici donc la recette de mes tomates confites que vous pourrez accompagner de croûtons maison et de burrata. Bon appétit les fourchettes !

Tomates confites


Temps de cuisson : 3 heures

Temps de préparation : 5 minutes

Degré de difficulté : facile

 Ingrédients :

  • 4 tasses de tomates cerises
  • 1/3 tasse d’huile d’olive
  • 1 petite poignée de basilic frais, haché
  • 2 tiges de thym
  • 4 grosses gousses d’ail, écrasées
  • Sel et poivre

Marche à suivre :

  1. Préchauffer le four à 225 F.
  2. Sur une plaque à biscuits, déposer les tomates, le basilic, le thym et les gousses d’ail.
  3. Verser 1/3 de tasse d’huile. Brasser pour enrober les tomates, les herbes et les gousses d’ail
  4. Saler et poivrer généreusement.
  5. Cuire pendant 3 heures sur la grille du centre.
  6. Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur dans un pot Mason en recouvrant les tomates d’huile.
  7. Accompagner les tomates de burrata et de croûtons maison. Verser un peu de vinaigre balsamique sur les tomates et d’un peu d’huile.

 

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914671222

Vous aimerez aussi :

Mon plateau de fromages idéal selon des conseils d’experts