Courge poivrée farcie à la chair à saucisse / Cinq Fourchettes

Saucisses, courges et parmesan, ça ne peut qu’être bon ! Non ? En plus, on entre dans la saison des courges et c’est vraiment le temps d’en profiter. C’est un aliment rempli de vitamines et c’est surtout très bon dans la « gueule ».

Le truc le fun avec les courges c’est que ça dure une éternité. J’en ai reçu l’an passé d’une amie ! Elles sont restées sur mon comptoir pendant des semaines ! C’est probablement pour cette raison que la citrouille est la chouchou de l’Halloween ! Lorsqu’on la laisse intacte, elle reste belle et bonne vraiment longtemps ! Bon, je sais qu’il y a des raisons autres pour son utilisation lors de cette fête, mais ça ne doit pas nuire ! Tsé, si c’était la banane la vedette de l’Halloween, on aurait de gros problème ! Ah ah ah ! Beurk ! Bref, la courge c’est hot, c’est bon et c’est nourrissant ! Tellement un aliment cool, que dans quelques jours, je vous sors une autre capsule avec le chef Martin Patenaude sur la préparation de ces dernières !

 

Revenons à la recette

Je m’égare un peu ! Ce que je voulais vous partager aujourd’hui c’est une recette de courge farcie totalement débile ! J’ai reçu des produits de la part de la compagnie Johnsonville afin de cuisiner cette superbe recette et j’ai vraiment adoré le résultat ! C’est bon, bourratif et complet comme repas ! Je vous la donne donc avec grand bonheur !

Comme je capote sur les produits de Johnsonville, il est facile pour moi de vanter leurs produits. Leurs saucisses sont vraiment délicieuses et j’utilise fréquemment leur chair à saucisse pour des recettes ! Un beau produit ! Pour vous en faire profiter vous aussi, on a un beau concours pour vous ! Je vous fais tirer une belle carte cadeau de 25 $ ainsi que des coupons-rabais pour que vous puissiez vous aussi tester cette belle recette ou celle du macaroni à la saucisse que je vous avais présenté récemment !

Rendez-vous sur le Facebook de Cinq Fourchettes pour tous les détails !

Courge musquée farcie à la chair à saucisse
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Temps Total
1 hr 10 min
Temps Total
1 hr 10 min
Ingrédients
  1. 1 pqt (375 g/13,23 oz) Chair à saucisse italienne douce Johnsonville
  2. 2-3 courges poivrées, en moitiés
  3. 15 ml (1 c. à soupe) beurre
  4. 6 ml (1/2 c. à soupe) sauge moulue
  5. 4 ml (1/4 c. à soupe) sel d'ail
  6. 1 oignon blanc
  7. 1 branche de céleri, hachée
  8. 2 pommes, cœur enlevé, hachées
  9. 250 ml (1 tasse) chapelure
  10. 30 ml (2 c. à soupe) persil
  11. 5 ml (1 c. à thé) sel
  12. 5 ml (1 c. à thé) poivre
  13. 250 ml (1 tasse) fromage parmesan
Préparation
  1. Combiner le beurre, le sel d'ail et la sauge. En badigeonner les moitiés de courge poivrée.
  2. Cuire les demi-courges au four à 200 °C (400 °F) pendant 50 minutes ou jusqu'à tendreté.
  3. Dans une casserole moyenne, cuire la Chair à saucisse italienne douce Johnsonville jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
  4. Ajouter l'oignon et le céleri, puis cuire 5 minutes. Ajouter les pommes au mélange de saucisse et cuire encore 2 minutes.
  5. Combiner le mélange de saucisse et la chapelure dans un bol à mélanger.
  6. Ajouter le persil, le sel et le poivre au mélange de saucisse.
  7. En farcir la cavité des demi-courges.
  8. Remettre les demi-courges au four et cuire de 20 à 25 minutes à la même température.
  9. Saupoudrer de parmesan et savourer !
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/