Mélange Rocky Road sans allergène / Cinq Fourchettes

Crédit : Rocky Road

Comme blogueur, on nous envoie souvent des photos et des recettes faites avec XYZ produit. Si je vous les partageais toutes, vous auriez le tournis. Je pourrais aussi vous les partager sans y goûter, mais j’aime bien faire les tests de goûts pour m’assurer que ce que je vous partage c’est bon dans la gueule ! Je dois donc me « sacrifier » pour faire des recettes délicieuses comme celle que je vous propose aujourd’hui !

En plus d’être vraiment bonne, elle est facile à faire et surtout exempte des allergènes principaux. Parfait lorsqu’on fait une fête d’enfants et qu’on a des petits cocos qui souffrent d’allergies ! Aucune chance à prendre dans ces cas-là.

Mélange Rocky Road sans allergène / Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

Voici une recette de Mélange Rocky Road qui m’a été proposée par Enjoy Life Foods, une compagnie qui se spécialise dans les produits sans allergène. Les produits Enjoy Life Foods sont sans blé et gluten, lait, sulfites, œufs, sésame, arachides, noix, moutarde, soya, poisson, crustacés et mollusques.

Mélange Rocky Road
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 5 tasses de maïs soufflé
  2. 2 tasses de Biscuits Croquant Double Chocolat Enjoy Life Foods, hachés grossièrement
  3. 1 tasse de Mini Pépites de Chocolat Semi-Sucré Enjoy Life Foods
  4. 2 c. à table d’huile de votre choix
  5. 1 paquet de Mélange Graines et Fruits Moutain Mambo
Préparation
  1. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier aluminium
  2. Dans un grand bol, mélanger le maïs soufflé et les biscuits en morceaux
  3. Mettre les pépites de chocolat dans un bol avec l’huile passer le tout au four à micro-ondes, en mélangeant toutes les 30 secondes, jusqu’à obtention d’une texture lisse.
  4. Verser le chocolat fondu sur le mélange de maïs soufflé et biscuits et bien mélanger pour enrober le tout. Ajouter ensuite le mélange de graines et fruits mountain mambo.
  5. Placer le tout sur votre plaque à pâtisserie préalablement préparée et réfrigérer/congeler jusqu’à durcissement complet, soit environ 20 minutes.
  6. Casser en morceaux et servir. Le mélange Rocky Road se conserve jusqu’à 5 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/