La semaine dernière, je suis allée souper chez mon p’tit frère adoré et sa jolie familia! Ma belle-soeur d’amour est une excellente cuisinière voir même une chef hors pair. Elle aurait fait sensation comme chef dans un restaurant, mais au lieu de gérer des sous-chefs, elle a opté pour gérer le service de garde d’une école, ce qui est tout aussi difficile!
Elle a l’oeil, l’instinct et les connaissances pour toujours préparer des repas succulents! J’apprends beaucoup avec elle et elle est une source intarissable d’idées! En plus, d’être bonne, elle a accepté de me refiler sa “recette” de verrine d’avocat à la lime et aux crevettes pour que je puisse vous la partager!
Recette étant un grand mot, puisqu’elle me shoot : “tu mets de la coriandre, du jus de lime et son zeste!” Ok girl, je vais faire mon possible pour refaire ce divin mélange à l’oeil! Donc, au grand désarroi (pas vraiment) de mes enfants, j’ai refait la verrine en question! Ici, on l’a fait en repas principal accompagné d’une belle salade et de pain. En plus petit format, elle est parfaite en entrée!
Sans plus tarder, voici THE recette pour épater vos invités sans vous casser le pompon avec des ingrédients pas trouvables et une liste d’étapes aussi longue qu’une encyclopédie du Reader’s Digest! En plus, je crois que ça pourrait vraiment faire une belle entrée (en réduisant les quantités) pour votre souper d’amoureux ou entre amis de la Saint-Valentin!