Une soirée de filles … ça fait du bien !
Des soirées de filles, j’en ai rarement. Avec nos enfants, notre boulot et notre train-train quotidien, il est difficile de trouver du temps. On y arrive parfois, avec quelques personnes manquantes. J’ai réussi à réunir 4 de mes amies pour une soirée de filles sans prétention, un samedi soir, autour d’une bonne bouffe et de bons vins et maudit que ça me rappelle qu’il faut faire ça plus souvent !
Une tartinade de saumon fumé ? Oh que oui !
Parce que des filles ensemble, ça parle de tout (vraiment tout), ça rit, ça pleure parfois (hum hum), mais surtout, ça prend le temps de se poser. Pas besoin de vous dire que j’ai mis le paquet pour qu’elles soient bien et qu’elles ne manquent de rien ! Je leur ai fait une belle tartinade de saumon fumé et quelques accompagnements pour passer une belle soirée.
Bon, ma copine Marie a été un puit sans fond pour la tartinade et la salsa de concombre. J’ai d’ailleurs manqué un peu de bouffe, mais bon. D’habitude, je me rabats sur un plateau de fromage pour palier à la chose, mais je me suis fait avoir en pensant que j’en aurais eu assez. J’ai ressorti la salsa de concombre restante et les tostitos et on s’est régalé !
Bref, entre les discussions de seins qui tombent dus à l’âge, les photos reluquées à la va-vite sur des sites de rencontre, les fiertés de nos enfants et les fous rires, on s’est bien amusé. Mes bouchées ont fait fureur. J’ai accompagné la tartinade de croûton maison. J’ai ajouté des petits burgers de porc effiloché au plateau ainsi qu’une belle salsa de concombre que l’on a mangée avec des croustilles de maïs.
On a accompagné le tout d’une (hum hum) bouteille de vin et le tour était joué. Et toi, tu aimes ce genre de repas bouchées sans prétention ?