La salade d’amour en est une des plus populaires lors des festivités de toutes sortes. Personnellement, je la cuisine depuis des années. Je ne sais pas d’ailleurs pourquoi je ne l’ai jamais mise sur mon blogue.
Je me suis dit que je la ferais pour le temps des fêtes puisque c’est un must à avoir dans un buffet. Et là, j’ai eu l’idée de faire griller mon riz. C’est une tendance en ce moment de faire des salades avec du riz croquant et je me suis dit que ça serait génial pour cette salade.
Pari réussi ! C’était tellement bon. Je ne suis pas surprise puisque ça donne de la texture supplémentaire à cette salade. Ce qui me surprends le plus c’est à quel point plusieurs ne connaissaient cette salade qui fait pourtant partie des classiques du Québec.
J’ai envoyé une part de la salade à mes voisins puisque c’est une salade qui doit être mangée le jour même, car les ingrédients deviennent “molasses” rapidement. Et surprise, ils n’en avaient jamais mangé. Et comme ils ont vraiment adoré, j’ai confirmé que j’étais plus que du pour mettre la recette de salade d’amour sur mon site.
Sachez que si vous êtes pressés, vous pouvez la faire sans faire griller le riz. Il suffit seulement de le faire cuire (bien évidemment).