J’aime les recettes qui se font rapidement, mais surtout qui ne salissent pas dix tonnes de chaudrons. Paresse et horaires de fou, obligent. Cette recette a été conçue parce que j’avais au jardin des tonnes de kales et que j’en avais assez pour nourrir une armée. Après avoir fait des tonnes de croustilles, de salades et de sautés avec mon kale, j’avais envie de faire autre chose.
Je fais souvent des poitrines mijotées avec des tomates et des épinards et j’ai eu l’idée de substituer la chose par le kale et la bette à carde qui pousse en fou dans mon potager. Alors, j’ai cuisiné un poulet crémeux au kale et à la bette à carte qui, ma foi, a été un vif succès à la maison !
Repas minute
En plus d’être une recette simple, c’est aussi un plat qui se prépare d’avance et se réchauffe très bien ! Les enfants l’ont fait réchauffer lors d’une soirée où je ne pouvais y être (travail oblige). À mon arrivée à la maison, ça n’a pas pris deux minutes, que les compliments affluaient déjà ! Signe de réussite culinaire ! Vous pouvez déguster la chose avec du riz, une salade, des légumes grillés ou des pommes de terre grelot. C’est très versatile et très goûteux ! Vous m’en donnerez des nouvelles !