Samedi, les beaux-parents sont venus goûter à notre célébrissime sauce à spaghetti. Pour l’occasion, l’homme avait fait le plein de bières de microbrasseries québécoises. Il aime pas mal ça l’homme goûter aux cervoises produites dans notre coin de pays.
Sauf que samedi, la bière qu’il a rapportée, bien… elle n’était pas buvable. En tout cas, elle n’était pas dans mes cordes. L’affaire, c’est qu’il y en avait quatre autres sur la tablette du fridge. L’idée de vider le tout dans l’évier de la cuisine me déprimait, mais penser que ce serait nos drinks de notre 5 à 7, c’était juste non.
Misère.
J’épluchais des patates douces en vue d’en faire un bon potage. J’essayais de trouver une solution miracle pour me départir de manière noble de ces foutues bières qui prenaient trop de place dans mon frigo. Il y a beau être gros le Frigidaire à portes françaises qui traîne dans ma cuisine, mais quatre bières qui ne servent pas, bien, ce sont quatre bières qui prennent trop de place inutilement.
C’est quand ma recette demandait de déglacer mon affaire au vin blanc que la petite lumière de mon cerveau s’est allumé. Eureka!
Je garde mon vin blanc pour mon prochain 5 à 7 et je me débarrasse de ma bière dans le potage! Et je vous jure que malgré tout, mon potage goûtait le ciel!
3 Responses
J'aime bien ton idée. Je dois me débarasser d'un mauvais vin… 🙂