(Par Chloé Drouin) Afin de prévenir et/ou de réduire le gaspillage de bouffe, j’achète en plus petite quantité en anticipant du mieux que je peux la semaine à venir. Malheureusement, suite à une semaine trop chargée pour prendre du temps pour cuisiner ou m’organiser (allo, les repas à emporter !), je me ramasse avec plusieurs légumes dont la durée de vie s’écourte à vue d’œil.
Un truc serait de congeler les légumes que je ne prévois pas utiliser dans les prochains jours. Par contre, il me faut bien de la bouffe dans le frigo et la semaine à venir est tout aussi occupée ! J’ai donc décidé qu’un bon potage servirait bien à remédier à ma situation. J’utilise mes légumes sur le point de pourrir et je me crée plus d’un repas pour la semaine qui s’ensuit (au revoir les repas à emporter !). Une pierre, deux coups !
Ce potage vous remplira l’estomac tout en vous réchauffant du froid glacial dehors. J’espère que, comme moi, vous êtes des adeptes finis de potage et de soupes puisque la recette ci-bas est un vrai régal !