Des patates à déjeuner à l’avocat ?
J’adore au plus haut point les toasts à l’avocat. Dans mon élan de mission “vidage” de congélateur et de réduire du même coup ma facture d’épicerie, j’ai utilisé des patates à déjeuner comme remplacement à mon pain pour me faire une galette à l’avocat toute garnie. C’était tellement bon.
Je dirais même plus satisfaisant qu’une toast à l’avocat. Dans le sens que lorsque je me gâte au restaurant, le plat contient toujours des petites pommes de terre rôties avec ma toast à l’avocat. Cependant, je trouve toujours ça super lourd et beaucoup trop gros comme repas. En remplaçant le pain par la galette de pommes de terre, j’ai la satisfaction des petites patates sans avoir le pain en supplément.
Moins gros comme repas et combien satisfaisant ! Mon prochain test sera de faire des galettes garnies de tartares . Un remplacement aux galettes de riz frit. Je suis certaine que ce sera tout aussi délicieux avec le cassage de tête en moins. On s’entend, j’ai encore des maudites petites patates dans mon congélo à passer. Ça n’a jamais de fin cette histoire de vidage de congélateur.
Vais-je y arriver avant mon déménagement ? Seul l’avenir me le dira !
Si vous aimez les toasts à l’avocat, voici quelques idées de garnitures intéressantes à faire. Vous pourrez, évidemment, faire des patates à déjeuner en remplaçant le pain par la patate.
Lien vers les recettes : Toasts à l’avocat