Dans la catégorie des recettes qui m’ont surprise, celle des pêches au thon figure en ce moment au top de la liste. J’ai vu ça passer sur Tik Tok et mes expressions faciales disaient probablement quelque chose du genre :
” Yeurk”
“Kossé ça”
” Huh ?”
Voyant la chose prendre de l’ampleur, j’ai décidé de tester la chose. De cette façon, je pourrais vous dire que ce n’est pas une chose à cuisiner. PUIS BAM ! Surprise, Emma et moi avons adoré.
Pour reprendre les mots de ma progéniture : ” La pêche apporte de la fraicheur à la salade de thon et c’est vraiment bon. ” Elle a raison. C’est surprenant. Puis ça fait un repas santé, sans gluten, sans produit laitier et sans noix. Parfait pour les gens avec des intolérances.
Quand on y pense, ça a du sens. Ce n’est pas la première fois que l’on accompagne un poisson avec des fruits. C’est vraiment juste la présentation qui surprend.
Ça me fait un peu penser aux plats un peu kitsch des aspics des années 50. Drôle d’apparence, mais si populaire. J’ai cherché partout sur le web pour en connaitre plus sur la chose.
En lisant un peu, j’ai appris que les pêches au thon* seraient un plat servi fréquemment à la même époque. C’est en Belgique que l’on trouve l’origine de ce plat.
Il est d’ailleurs encore servi et très populaire si je me fis à mes lectures sur le sujet. Bref, un petit repas dépanneur très surprenant. J’ai tellement hâte que vous testiez la chose. Aurez-vous le courage de la faire ?
* J’ai d’ailleurs vu 2 versions ultras populaires sur internet : une avec des oeufs et l’autre sans. Nous avons testé les deux et nous avons préféré celle avec les oeufs. À vous de voir.
3 réponses
Parfait pour moi! J’essais aujourd’hui!
Je fais cette recette de ma mère depuis 35 ans mais avec des poires en cannes sans oeufs et toujours un succès. 🙂
C’était une belle découverte pour nous ! Miam !