Nouveautés de décembre … la suite !

Guide d'achat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Je vous avais promis une 2e partie de mes découvertes, la voici. C’est incroyable de voir à quel point il y a de l’ingéniosité et de la belle nouveautés sur nos tablettes. Que ce soit un miel brut crémeux à souhait, une tartinade de noix hallucinante en passant par une tartinade de noisette au chocolat décadente… on peut dire avec certitude que tout le monde peut facilement y trouver son compte. Je vous laisse découvrir les nouveautés et, qui sait, vous laissez tenter par quelques-unes d’entre elles.

Si vous avez manqué la première partie, c’est par ici : https://cinqfourchettes.com/2020/12/nouveautes-decembre-2020.html

Tartinades de noix Finfinoix

J’ai eu récemment la chance de goûter à des tartinades de cajous hallucinantes. La propriétaire de Finfinoix m’a fait découvrir ses produits et je suis littéralement tombée sous le charme, Emma aussi, d’ailleurs.

Les tartinades de 130 grammes sont offertes en 6 saveurs :

  • Citron
  • Aneth
  • Nature
  • Chipotle
  • Curcuma
  • Ciboulette

J’ai personnellement testé les 4 dernières et nos préférées ont sans aucun doute été ciboulette et chipotle. Ce n’est qu’un goût personnel puisque les 4 étaient vraiment sur la coche. Elles sont crémeuses, goûteuses et extrêmement gourmandes. Moi, fan fini de fromage à tartiner, j’ai été complètement charmé par ces tartinades véganes. Certains sourcilleront à la vue du prix, mais il faut se rappeler qu’à la base, les noix de cajous, c’est coûteux comme produit. Il faut aussi savoir que les noix sont bios et que les ingrédients sont de qualité. Alors, personnellement, je trouve le rapport qualité-prix tout à fait convenable.

Si vous désirez connaitre les points de vente de ces superbes tartinades, c’est par ici : https://www.finfinoix.ca/

Merveilles d’abeilles

Je suis tombée sous le charme des produits de cette miellerie de la belle région de Lanaudière. J’ADORE le miel brut. C’est un miel non pasteurisé et je trouve son goût plus riche, plus authentique. Le miel brut est souvent plus crémeux et c’est pour moi, comme du bonbon.

Pour moi, ce sont des produits qui sont proches de la nature et de ce que le produit est censé goûter. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je capote sur les rayons de miel. Chez moi, on croque dedans comme dans une pomme. C’est juste du bonheur en bouche et mes papilles me remercient chaque fois.

Les produits offerts par Merveilles d’abeille portent tellement bien leur nom. Faites-vous plaisir et commandez-en sur leur site internet. Vous encouragerez une entreprise d’ici qui, de surcroit, fait bien les choses en plus d’être tellement adorable.

Si vous désirez en connaitre plus ou commander les produits Merveilles d’abeilles, c’est par ici: https://www.merveillesdabeilles.biz/

Lait végétal Elmhurst

On change de registre un peu en se tournant vers des laits de source végétale. On le remarque bien, ils sont de plus en plus en demande. Je me rappelle que voilà pas si longtemps, lorsqu’on commandait un café par exemple dans un petit resto montréalais, le choix se limitait pas mal au lait de vache et au lait de soya. Or, avec le temps, on s’est bien rendu compte que plusieurs personnes ne toléraient pas le lait de soya. Étant un allergène bien connu, plusieurs personnes n’avaient aucune solution autre que de boire leur café noir. Depuis quelques années, le marché a explosé et l’on voit maintenant une gamme complète ET accessible de laits végétaux sur les tablettes de nos épiceries. Laits de noix, d’avoine, de soya, de chanvre, d’amande, de coco, nature, sucré, au chocolat, édition barista… le choix est immense. Chaque consommateur trouve maintenant son compte. C’est vraiment bien comme offre et même si on aime bien le lait de vache à la maison, on trouve aussi notre bonheur dans une variété de lait végétal pour nos recettes et notre café.

Ce que j’apprécie beaucoup dans les laits de la marque Elmhurst, c’est la variété. J’ai des laits au chocolat que les enfants adorent dans l’armoire. Comme leur durée est quand même longue, je peux me permettre de faire une petite réserve. De cette façon, quand on reçoit des gens, on a toujours une option intéressante à leur offrir. Bon, ça, c’est quand on peut recevoir, mais ça va bien revenir un jour.

Je tiens aussi les versions crème de cuisson pour ma visite intolérante au lactose. Super pratique et ça fait vraiment le boulot.

Tetley Immunité + Soleil

Ça, mon ami, c’est ma petite béquille ces temps-ci. À force d’en racheter, je pense que je dois avoir des parts dans la compagnie. Il faut savoir que je me donne comme mission de ne pas trop abuser du café. À partir d’une certaine heure dans la journée, j’arrête ma consommation de caféine et je me fais des infusions. Celles-ci, je les adore puisqu’elles sont enrichies de vitamines.

Bon, je ne le sais pas si c’est l’effet placebo, mais elles me font un bien fou. J’adore particulièrement la super tisane SOLEIL avec ses agrumes et son supplément de vitamine D, chose dont je manque cruellement en ce moment.

Quand je file tout croche, j’aime bien la tisane IMMUNITÉ + qui contient, en plus de la vitamine D, du zinc. Je rigole en disant que c’est ma tisane anti-boutons dus au port du masque. Je dis évidemment ça à la rigolade, car le zinc est réputé pour être bon pour la peau. Je ne sais pas si la concentration est assez grande, mais bon, dans ma tête, ça aide. LOL

Le plus important dans mon cas, c’est que ces infusions me calment et me réconfortent. Comme elles sont sans caféine, c’est bon pour calmer mes petits nerfs de fille « overcaféinée ».

Bref, la gamme comprend 8 tisanes différentes et est en vente un peu partout. Mon prochain essai sera la tisane aux pommes et à la cannelle. MENOUM.

Produits Orijin

Voilà une gamme super intéressante de produits de chanvre. Orijin vient d’ici et met en vedette le terroir du Québec. Ils ont développé une belle offre de produits très variés. Avec Orijin, vous aurez le choix entre de la tartinade au chocolat, de la farine, de l’huile, des graines et même du café.

J’ai donc testé tous les produits et voici mon avis, très personnel, sur la chose.

J’aime beaucoup les graines de chanvre que j’utilise souvent dans mes muffins et mes smoothies bowls. Le chanvre est une superbe belle source d’Omega 3 et contient des protéines de source végétale. Je trouve que c’est un bel aliment à ajouter à nos repas pour bonifier son apport nutritionnel. Les graines de chanvre entre autres, se glissent dans les biscuits et les muffins sans que personne s’en rende compte.

Pour ce qui est du café, pour être honnête, j’ai moins tripé. Ce café n’est pas dans ma palette de goût. MAIS, ça, vous le savez, c’est une question de goût personnel. Alors, il faut l’essayer pour voir s’il vous convient. Je trouve que le café tout comme le vin, c’est vraiment un choix personnel et il est difficile d’être unanime sur la chose.

Mon plus gros coup de cœur revient à la tartinade. Elle est goûteuse et sans lactose. Parfaite pour ceux qui ont des tolérances alimentaires. Elle est composée d’ingrédients sains (Graines de chanvre biologiques, graines de citrouille biologiques, chocolat noir biologique, huile de tournesol, sucre biologique, cacao biologique, lécithine de tournesol, essence de vanille et sel de mer). Elle est végétalienne et sans huile de palme. Ça, on aime. Une belle découverte.

Pour en apprendre plus sur les produits orijin, c’est par ici : https://www.orijin.bio/graines-de-chanvre/

Nespresso

Vous le savez, à l’arrivée de Noël, Nespresso offre toujours des capsules spéciales. Cette année, les 3 capsules en Édition limitée sont :

II Caffè

Espresso avec une intensité assez élevée (11 sur 13) et peu d’acidité, ce café à un arrière-goût très agréable qui reste longuement en bouche. Il est composé de cafés lavés Robusta vietnamiens et indonésiens avec une pointe d’Arabica colombien.

Variations Italia Saveur Amaretti

Un café aux arômes rappelant les Amaretti, ces petits biscuits secs que l’on adore à base de farine d’amandes. Personnellement, j’ai même osé ajouter une touche d’Amaretto pour le rendre encore plus festif et plus gourmand.

Variations Italia Saveur Biscotti à la pacane

Mon préféré de la gamme, la capsule Variations Italia Saveur Biscotti à la pacane est réconfortante. Je l’ai adorée avec un lait chaud et une belle mousse de lait. Je l’appelle le café dessert tellement il est doux en bouche.

 Pour commander, c’est par ici : https://www.nespresso.com/ca

Créations Delicia

Je suis sortie de ma zone confort avec ces produits reçus en envoi média. D’un, la moitié d’entre eux m’était inconnus. De deux, j’ai eu l’impression de voyager en ne bougeant pas de mon salon. Le café fait à base de noix de dattes m’a tellement surpris. Il faut dire que je ne savais même pas que c’était possible de faire du café à base de noyaux de dattes torréfiées. Après quelques recherches, j’ai compris que ce type de café existe depuis très longtemps et souvent retrouvé et utilisé dans le désert par les Bédouins. Il ne contient pas de caféine et a de multiples vertus. Il est plus doux en bouche et ne contient presque pas d’amertume. Vraiment intéressant comme alternative au café.

Le deuxième produit qui m’a fait sourire, le sel liquide. Oui, liquide. Il se répartit très facilement sur les aliments et on a tendance à en mettre beaucoup moins pour satisfaire notre envie de sel. C’est une belle idée pour ceux qui surveillent la quantité de sel qu’ils ingurgitent.

Le Sel liquide original est un sel de source thermale pure, 100 % naturel, provenant d’une nappe phréatique à Sidi Smaïl, en Tunisie, pauvre en sodium, riche en minéraux et en oligoéléments, naturellement iodé, et n’ayant subi aucune transformation.

Pour commander, c’est par ici : https://www.creationdelicia.com/

Tartinade Stefano

Cette nouvelle tartinade est définitivement ma préférée de toute. On comprend mieux pourquoi il est si difficile d’en trouver. Elle est parfaite. Crémeuse, gourmande, fait ici, sans huile de palme et sérieusement celle qui m’a le fait le plus triper dans toutes les tartinades de noisette que j’ai goûté. C’est pour moi, mon top, suivi des tartinades de Allo Simone. UN GIGA, MAIS GIGA COUP DE CŒUR. Si vous en trouvez sur les tablettes, sautez dessus.

Pour en apprendre plus sur ce produit, c’est par ici :  https://stefanofaita.com/produit/noisettes-cacao/

M&M’S  brownie au fudge

Les petits de la famille M & M’S sont sortis. J’ai reçu quelques paquets de ces petites merveilles en envoi média et sur le coup, je me suis dit : « OK, Nancy, ça ferait un beau cadeau à mettre dans les bas de Noël des petits choux. Puis là, j’ai ouvert un paquet… et bien, ça se peut que je les garde bien au chaud dans un tiroir de mon bureau. J’en mange d’ailleurs “live” en vous écrivant ces lignes entre deux gorgées de café. OUPSIE. La texture est vraiment intéressante. On a le croquant habituel de l’enrobage des M & M’S, suivi d’une couche de chocolat et d’un centre moelleux de brownies. Vraiment super intéressant. J’aime vraiment beaucoup.  Les as-tu vus en magasin ? Si oui, as-tu cédé à la tentation ?

Décharge : tous les produits ont été reçu afin de les tester. Si je décide d’en parler,  c’est que je trouve le produit assez intéressant pour partager la chose.

Publié le 22 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *