L’été est propice aux petites fêtes entre amis. Les BBQ font partie de notre routine et on manque parfois d’idées pour recevoir nos amis. En plus, lorsqu’il fait très chaud, notre appétit manque à l’appel. Pis c’est correct aussi de ne pas vouloir engloutir des mijotés pis des poutines quand il fait 42 degrés dehors. C’est pour cette raison que j’ai fait ces petites bouchées tout en fraîcheur. C’est non seulement super simple, mais pas besoin de partir le four. En bouche, c’est comme manger des bonbons. Le sucré du melon plus le salé du feta c’est une si belle combinaison. En plus avec de la menthe, on ne peut pas se tromper.
Parlant de menthe, voici un petit moment d’humilité. J’ai fait la GRANDE gaffe l’an passé de planter de la maudite menthe dans mon jardin. Comment je dirais ça, ça se répand comme de la mauvaise herbe cette affaire-là ! J’en ai partout. Elle fait même compétition avec les maudits framboisiers sauvages que mon frère avaient plantés dans ma cour, il y a quelques années. Allo, la galère !
Mon jardin est en proie à une invasion totale. Je suis sur le point de passer le « weed eater » dans le potager. C’est ça ou je me tape une cirrhose du foie à force de me faire des mojitos. Quoique la dernière option soit tentante, elle n’est pas viable ! LOL
Bref, quand j’ai cuisiné ces bouchées, j’étais contente d’en arracher un peu pour ma recette. Bon, prendre quelques feuilles semble un peu futile, mais c’est mieux que rien ! Si jamais vous avez des idées pour passer la menthe dans des recettes, je suis preneuse. Sur ce, bon appétit les fourchettes.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914799875/
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2017/05/arancinis-meilleures-bouchees-party-eclatezvousencuisinant.html