La sauce au fromage est un classique quand on mange des nachos. Habituellement, je l’achète en pot et je ne me casse pas le pompon ! Ça fait l’affaire de tout le monde alors pourquoi je me compliquerais la vie. Tsé ! Mais têtue et curieuse comme je suis, j’ai récemment voulu tenter de la faire moi-même pour voir si j’arriverais à en faire une moins coûteuse. Oui, moins coûteuse ! Je suis un peu gratteuse, que voulez-vous. Faut comprendre qu’avec ma gang d’ados affamés et leurs amis, un petit pot ce n’est jamais assez ! Alors si je peux sauver des sous tout en satisfaisant leur appétit sans cesse grandissant, je serais la plus heureuse des mamans.
Un échec et une réussite à la fois !
Bon, en toute transparence, je n’ai pas réussi à avoir quelque chose de satisfaisant pour le même prix. MAIS, j’ai par contre trouvé une recette de sauce au fromage qui torche en goût ! Assez bonne pour ne plus avoir envie de racheter des petits pots ! Je l’ai même testé en trempant un bâtonnet de carottes dedans au lieu d’une croustille de maïs et puis… « ataboy » que c’était bon ! Je me suis donc dit que cette recette serait parfaite dans un hot-dog, avec des chips, sur des pommes de terre ou des légumes vapeur. Cochon, cochon ! Le goût du fromage fumé et des piments est juste sur la coche !
Une sauce au fromage à refaire
Alors à défaut d’avoir une recette économique à vous proposer, j’ai une recette gourmande et passe-partout ! Ce n’est pas si mal, non ? Mieux que rien ! Ha ha ha !