Gâteau Hummingbird
Tanné d’apporter votre éternel gâteau aux carottes au potluck? Ce gâteau a certes la même texture moelleuse, mais un goût plus exotique ! C’est la collision entre un gâteau aux bananes et un ananas.
On l’appelle Hummingbird cake, Dr Bird cake ou encore le gâteau colibri, il serait d’origine jamaïcaine. Dans les années 60, l’Office du tourisme de la Jamaïque a fait la promotion de sa destination en présentant une recette de gâteau composé de fruits de l’île.
Comble d’ironie, les Jamaïcains utilisent rarement l’ananas et les bananes dans leurs pâtisseries. Cela confirme que ce gâteau était destiné aux étrangers pour mettre en valeur les produits jamaïcains.
Mais c’est en 1978, lors d’une parution du Southern living, que le gâteau Hummingbird pris son envol. La spécialité du Sud des États-Unis fut confirmée. Plusieurs versions existent, mais le « smash » ananas, bananes demeurent. Pour une saveur encore plus exotique, ajouter de la noix de coco grillée en garnitures, sur le glaçage.
Promis, il fera fureur où que vous l’apportiez. De plus, il reste moelleux très longtemps !
Si toutefois, tu adores le gâteau aux carottes, on ne te juge pas. En fait, on te comprends. Je te propose celui-ci, tu vas l’adorer.
La recette est ici : Gâteau aux carottesde Janine
2 réponses
Jaimerais bien avoir la recette du glacage avec du yogourt
Merci
Bonjour Sylvie, cliquez sur le lien en vert (yogourt) il vous conduira à la recette qui est comprise dans une recette de muffin de Nathalie.