Pouvez-vous croire que ce dessert m’a coûté moins de 5 $? Mon dessert cinq étoiles pour fins palais sucrés et cassés a commencé dans une allée du Maxi. La boîte de gâteau aux carottes/raisins Duncan Hines était en super solde. Ça m’a rappelé que j’avais déjà testé ce gâteau, il y a quelques temps et que j’avais apprécié.
En plein SPM, je n’ai pas osé m’obstiner avec mes envies qui me dictaient de pitcher la boîte dans le panier. Mais quand même. ” Hey la grande! Tu connais le dicton? Trois secondes dans la gueule, trois heures dans l’estomac, trois ans dans le derrière….”, ai-je entendu dedans mon coco.
Mon démon a argumenté avec mon ange. Ça luttait solide dans les câbles. Quand tout à coup, j’ai eu un éclair de génie! Je popoterai ce gâteau et je l’amènerai au bureau demain. Ainsi, pas de danger que le maudit gâteau fatiguant me réveille la nuit pour que je m’occupe de lui jusqu’à temps que le moule soit vide. Je pitche ainsi le problème dans la cour de mes collègues.
Arrangez-vous avec ça maintenant! Moi, j’ai assouvi ma pulsion de cuisiner du sucré. Vous, votre boulot, c’est de m’en débarrasser. À chacun sa job. Bon, tant qu’à sortir le batteur sur socle, aussi bien faire les choses pour la peine. C’est là que j’ai commencé à imaginer ma patente. À tenter de deviner ce que le chef-pâtissier Patrice Demers ferait d’une boîte Duncan Hines.
Voici comment j’y suis arrivée.
Et vous, il vous arrive que la nourriture vous réveille la nuit?
3 réponses
Bon, bon, bon, tu viens de «pitcher» l'idée démoniaque dans ma cour!!
C'est ben fin ça…
Sans aucune rancune quand même!!
Bonne idée les verrines, je n'y pense jamais. Ça te renouvelle un gâteau en un rien de temps.
Je suis chanceuse, je ne suis pas une gourmande nocturne. La nuit je dors et le matin je n'ai jamais faim, je me force à déjeuner. C'est arrivé deux fois dans ma vie de me lever la nuit pour manger : durant les premières semaines de vie de mes enfants, quand je passais la nuit debout à allaiter-changer-la-couche-rendormir-le-bébé. On comprends pourquoi.