Filet de porc au goût de côtes levées

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 4-6

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

20-25 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 gros filet de porc (si votre filet est petit, prenez en 2)
  • 1 pot de sauce à côtes levées Kraft
  • 3 c. à table de paprika
  • 2 c. à table de poudre d’ail
  • 2 c. à table de poudre de chili
  • 1 pincée de poivre de cayenne
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poivre
  • 1 c. à table de poudre d’oignon
  • 1 c. à thé de sel de céleri
  • 1/2 c. à table d’origan séché
  • 1/2 c. à thé de thym séché
  • 1 c. à thé de moutarde sèche

Préparation

  1. Préchauffer le BBQ à puissance maximale.
  2. Mélanger tous les ingrédients sauf la sauce et le filet. Étendre le mélange d’épices sur toute la surface du filet.
  3. Déposer le filet sur la grille du BBQ. Faire saisir de tous les côtés et diminuer la chaleur. Cuire de 20-25.
  4. Badigeonner de sauce le filet encore et encore pendant la cuisson. Ne pas trop faire cuire. Du filet de porc, c’est meilleur rosé.
  5. Laisser reposer 10 minutes avant de le servir.
Filet de porc au goût de côtes levées /Cinq Fourchettes
 
J’ai pris une grande décision dedans ma vie. Plus jamais je ne ferai de côtes levées. Finies ces heures passées à enlever la maudite membrane blanche derrière les côtes qui rend la chose raide à mâchouiller si on ne l’enlève pas. Terminés ces longs moments à faire bouillir les spare ribs. Finito le stress de ne pas faire calciner les racks sur le BBQ. Trop de stress pour moi. Tant de manipulation alors qu’on se fend le derrière à l’épicerie pour nous en vendre à 9,99 $ qui sont délicieuses. Je sais, je sais, les vôtres sont vraiment meilleures que celles vendues dans le rayon du surgelé, mais pas les miennes. Que voulez-vous?
 

Alors j’abandonne

Mais maudine que j’aime le goût des côtes levées. Faque j’ai eu l’idée d’appliquer une recette de spare ribs à un banal filet de porc. Est-ce que ça pourrait marcher? Est-ce que ça sera aussi bon? Qu’en pensez-vous? C’était super! Non seulement ça goûtait les côtes levées, mais les enfants ont demandé une deuxième assiette! Yeah! Et ce qui est très cool, c’est qu’on peut penser à faire cette recette 10 minutes avant le souper. Pas de temps passer à mariner la viande ou autre niaisage du genre. On sort le porc du frigo, on le trempe dans le mélange d’épices et on envoie ça sur le BBQ. Quin toé!
Publié le 15 mai 2016

35 réponses

  1. Ouin! Ouin! Ouin! Ca l'air bon…. moi mon grand questionnement avec les cotes levée c'est: Qu'Est-ce que je sers avec ca?
    On dirait que les accompagnements ne sont jamais a la hauteur de la saveur de ce plat. J'ai essayé salade de choux (c'est plate dans une assiette), salade de patate (c'est lourd) un accompagnement chaud? froid? des frites quand tu reçois un groupe c'est compliqué Bofff!
    Je sais plus….
    Je pense que je vais essayer cette recette en fin de semaine si je trouve un accompagnement ou 2 pour bien s'agencer.

    1. ben moi ce que je met en accompagnement avec les cotes levée: chop suy , eggs-rolls avec sauce au prunes, légumes : celerie, carottes, oignons (cuit au bain marie),et voila !!…un met chinois maison & succulent
      tout le monde en raffolle

  2. J'aimerais tellement qu'il aurait un piton IMPRIMER LA RECETTE… CAR sinon… copier coller, et ca aussi ca devient long, mais je vais le faire CAR la recette semble tres bonne …. un merci …mais pense au pion imprimer …wow… ca aussi quand tu fait vite imprimer, y'a ben des chances que le monde fasse la recette… mais c'est juste mon commentaire a moi 😉

    1. Bonjour Josée! Si tu savais comme j'aimerais avoir un tel bouton. La plate-forme de blogue Wordpress a un widget qui le permet, mais pas Blogger. J'ai beaucoup cherché, et ce, sans succès malheureusement. 🙁 Si tu as une idée pour moi, n'hésite pas!

    2. merci quand meme pour la réponse, quand s'est impossible… 😉 pas le choix, au moins tu as chercher a le faire .. merci , et ce soir je vais essayer ton filet de porc… je viens juste de changer mon bbq…. donc le test ce soir … je te reviens avec mon commentaire 😉

    3. soulignez la recettes avec le bouton gauche de la souris.Et appuyez sur le bouton droit et cliquez sur imprimé.René

  3. tu sais, tu peux imprimer la recette en faisant (fichier dans le haut sur la barre d'outil, ensuite tu choisis imprimer dans les choix et voilà!! )

  4. hier soir j ai pris une poitrine de poulet et je l ai tremper dans la sauce vh a cotes-levés et amener a ébulition peandant 5 minutes et servis sur un lit de nouilles aux œufs un vrai délice

  5. Je l'ai fait hier au four car BBQ pas fonctionnel ! 40 minutes à 350 degré.. il était parfait. Délicieux et tellement simple à préparer .. à refaire encore !

    1. C’est une très bonne question. Je ne l’ai jamais testé ainsi alors il est difficile de dire si ça fonctionnerait. Je dirais de le tester avec un filet et si le résultat est concluant, de le refaire en triplant la recette !

  6. Allo, j’ai essayé cette recette, ce fût un succès, même auprès de mes plus difficiles, les assiettes se sont vidées le temps d’un clignement des yeux. 40 minutes au four pour 2 filets. Bravo et merci pour les belles idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *