Du fudge au bacon? Oui!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 24

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

15-17 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • Un paquet de bacon à l’érable
  • 1 1/2 tasse de pépites de beurre d’arachide
  • 1 1/2 tasse de pépites de chocolat au lait
  • 6 c. à soupe de beurre
  • 1/4 c. à thé d’extrait d’érable (facultatif)
  • 1 boîte de conserve de lait Eagle Brand
  • Caramel selon vos besoins (facultatif)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400F et y faire cuire le bacon en déposant les tranches sur une plaque à biscuits environ 8 minutes. Si ce n’est pas assez cuit, continuer la cuisson encore quelques minutes. Le bacon doit être croustillant. Laisser refroidir puis couper en petits morceaux. Garder l’équivalent de trois ou quatre tranches pour mettre sur le dessus du fudge.
  2. Mélanger tous les ingrédients à l’exception du bacon. Faire chauffer au bain-marie jusqu’à ce que les ingrédients soient tous fondus. Le mélange doit être bien brillant. Retirer du feu.
  3. Mélanger le mélange de chocolat au bacon coupé. Versez dans un moule de pyrex de 8 pouces dans lequel vous aurez mis un papier saran dans le fond. Mettre le reste du bacon sur le dessus.
  4. Si vous avez envie d’une touche de folie, verser un peu de caramel sur le dessus.
  5. Mettre au frigo quelques heures jusqu’à refroidissement complet. Pour découper le fudge en beaux carreaux, c’est facile! Il suffit de tirer sur le papier saran et de sortir complètement le fudge pour le déposer sur une planche à découper!

Le bacon, malgré son haut taux de gras et de sel, a la cote ces temps-ci.  Puis, on comprend pourquoi, c’est si bon. Ben je me dis que ça vaut le coup d’essayer d’en mettre dans mon fudge! Car le sucré-salé, c’est tellement délicieux.

Sérieusement, ça ne goûte pas tant le bacon. Ça ajoute un petit croustillant sympathique au fudge et je vous jure que vous en entendrez parler pendant des jours! Ça pourrait aussi faire une bonne idée de cadeaux de Noël (mais évitez quand même donner ça à quelqu’un qui fait du cholestérol quand même!).
Publié le 22 décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *