Le jardin foisonne de cette belle feuille au goût sublime que l’on déguste avec bonheur en cocktail, en sauce, en salade ou avec du merveilleux bocconcini. Le basilic, une fine herbe que j’affectionne particulièrement est la vedette en ce moment dans le potager ou sur les étales des marchés publiques. J’aime en mettre partout, mais vient un temps où on ne suffit plus à la demande et les plants montent en fleurs. Avant que cela n’arrive, cueillez-les et faites en du bon pesto maison.
Que dis-je THE pesto! Par contre, ce n’est plus un secret pour personne, la vaisselle à laver après avoir fait de la boustifaille me fait friser les cheveux, me fait dresser le poil sur le corps voir même me lever le cœur! Alors quand je décide de salir la bête (lire le robot et ces pièces chiantes à récurer) en faisant du pesto, j’en fait pour la peine et quadruple la recette.
Alors voici THE recette qui fait franc succès ici et j’espère chez vous aussi! Même grand ado qui déteste les pâtes en redemande! Oui ça existe des flos qui détestent les pâtes! Ils sont bizarroïdes de “meigne” mes cocos!
Truc du jour : Conserver une partie au frigo dans un pot Masson en ajoutant un peu d’huile sur le dessus du pesto pour éviter le brunissement. Congeler le reste dans des contenants pour glaçons. Une fois gelé, transférer le tout dans un sac pour congélation. Au besoin, en sortir quelques-un à la fois pour vos recettes! Une belle recette pour soir pressé ou quand ça ne nous tente juste pas de cuisiner. Dites-moi que ça vous arrive aussi? Pitié!
Bonne popote à vous!
Une réponse
ça ce conserve combien de temps au frigo le pesto?