Comment vous dire le monstre que j’ai créé en cuisinant ce cake salé aux tomates séchées et olives avec sa tartinade de fromage feta. Je l’avais concoctée pour un tournage auquel j’ai été invité par la superbe compagnie Tre Strelle. On devait faire une recette avec l’un de leurs produits pour une compétition amicale entre blogueur, Youtubeur et influenceur. Le tout, devait être jugé par nul autre que Bob le chef. J’étais nerveuse. C’est une chose de cuisiner pour sa famille et ses amis, c’est une autre chose de voir ses recettes jugées par un chef aguerri. J’ai donc laissé mon coeur aller et j’ai créé cette recette avec tout mon amour et ma passion pour la bouffe.
Un travail ardu
Vous dire comment je l’ai travaillée. J’ai testé et retesté des recettes jusqu’au moment où je suis tombée sur LA bonne version. Celle qui avait le goût en bouche qui se rapprochait le plus de ce que j’avais en tête. J’étais contente du résultat et je l’ai même fait goûtée à mon entourage pour m’assurer que je ne divaguais pas. Avec un constat de réussite auprès d’eux, je me suis donc rendue au tournage, le coeur heureux et surtout avec l’espoir que tout se passerait bien. Non seulement ma recette a fait fureur chez mes amis blogueurs mais elle a aussi été choisie par Bob comme la meilleure recette de la soirée . Recette idéale, selon ses dires, pour le Temps des fêtes. Bien sûr que j’en ai parlé à qui voulait bien l’entendre et je me suis même vantée un brin. Oups. Tsé, ça n’arrive pas tous les jours ce genre d’expérience. Il faut être fier de nos réussites. Évidemment, avec ma vantardise, arriva ce qui arriva, mes amis me la demandent depuis sans arrêt. Chaque fois c’est un succès. Alors, je confirme, j’ai créé un monstre.
Pour tout le monde
En plus, l’affaire avec cette recette, c’est qu’elle est versatile. On peut manger la trempette seule avec des légumes, des craquelins ou sur un bagel même. Elle a été conçue pour tartiner le cake, mais elle peut s’utiliser comme bon nous semble. Idéal si par exemple nous avons un convive cœliaque qui ne peut manger de cake salé. Il peut tout de même prendre plaisir à s’empiffrer de tartinade avec des craquelins sans gluten ou avec des bâtonnets de carottes.
Tartinade au fromage feta
Portion : 3-4 tasses
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : aucune
Degré de difficulté : facile
- 1 tasse de fromage à la crème
- 1 ½ tasse de fromage feta Tre Stelle
- 1 tasse de yogourt grec, nature
- 2 c. table de romarin frais, ciselé (parfois, j’en mets plus )
- 1 c. thé d’origan frais
- 1 c. table de ciboulette fraiche, ciselé
- ½ c. thé de poudre d’ail
- ½ c. thé de sel
- Poivre au goût
Marche à suivre :
- Fouetter tous les ingrédients ensemble. Ajuster au besoin en ajoutant un peu de sel et de poivre.
- Conserver le reste au frigo pour accompagner des légumes ou des pitas grillés.
10 réponses
Ça l’air bon en mosus ! Mmmmm…. Dans les herbes que tu met dans ton cake, sont elles fraîches ou sèches ? Merci et bravo pour ton blogue je t’adore.
Oui des herbes fraiches. Je l’ai modifié pour que ce soit plus clair 🙂 Merci du commentaire et surtout bonne popote !
Wow la recette a l’air trop bonne! J’ai hâte de l’essayer! ???? Je me demandais si c’était juste moi ou s’il y a un petit bog, lorsque j’essaie de lisser le PDF c’est une recette de mousse au chocolat!? Hahaha! C’est p-t un signe de mon subconscient ????
Ohhhh merci ! C’est un erreur de ma part. J’ai omis de changer le lien ! C’est réglé ! Toutes mes excuses !
Peut-on congeler le cake?
Je ne l’ai jamais congelé mais à mon avis oui
Merci Nancy pour cette belle recette, j’ai respecté à la lettre les étapes et les ingrédients.
Rien à ajouter, c’est un pure délice.
Merci beaucoup
La tartinade au fêta est à se jeter par terre!
Merci !