Bouchées de bonheur : melon d’eau et bocconcini

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 20

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • La moitié d’un petit melon d’eau coupé en cubes
  • 4 boules de bocconcini tranchées
  • 2 c. à soupe de menthe fraîche ciselée
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Poivre du moulin
  • Fleur de sel

Préparation

  1. Mélanger le melon avec l’huile et la menthe. Bien saler et poivrer. Le bocconcini n’est pas très salé alors, faut pas hésiter à bien assaisonner.
  2. Étendre les tranches de bocconcini sur une assiette de service. Y déposer un cube de melon d’eau.

J’adore la saison des melons d’eau! C’est comme le signe que l’été est arrivé pour vrai. Qu’il ne joue plus les agace-pissette en nous faisant croire qu’il est là avec ses 27 degrés un 15 avril pour repartir en nous donnant un 4 degrés glacial un 15 mai.

Quand les caisses de melons d’eau arrivent à l’épicerie, plein de jus, sucrés, remplis de saveur, ça veut dire que la pelle à neige peut être rangée pour de bon, qu’il est temps de changer les pneus de la voiture, de partir la piscine, d’envoyer les bottes d’hiver rendues trop petites au comptoir familial et de magasiner des nouvelles shorts (yeah!).

Ici, bien sûr, on mange du melon d’eau en collation. Puis, hier soir, j’en ai servi à mes invités en entrées. J’ai créé ces petites bouchées de bonheur en un tour de main avec un minimum d’ingrédients.

On est habitué de voir le melon d’eau servi en salade avec du feta. Moi, j’ai choisi le bocconcini et je n’ai tellement pas regretté! C’était parfait tant pour le goût que pour la présentation! Avouez que ça fait chic quand même.

Publié le 8 juin 2014

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *