J’adore la saison des melons d’eau! C’est comme le signe que l’été est arrivé pour vrai. Qu’il ne joue plus les agace-pissette en nous faisant croire qu’il est là avec ses 27 degrés un 15 avril pour repartir en nous donnant un 4 degrés glacial un 15 mai.
Quand les caisses de melons d’eau arrivent à l’épicerie, plein de jus, sucrés, remplis de saveur, ça veut dire que la pelle à neige peut être rangée pour de bon, qu’il est temps de changer les pneus de la voiture, de partir la piscine, d’envoyer les bottes d’hiver rendues trop petites au comptoir familial et de magasiner des nouvelles shorts (yeah!).
Ici, bien sûr, on mange du melon d’eau en collation. Puis, hier soir, j’en ai servi à mes invités en entrées. J’ai créé ces petites bouchées de bonheur en un tour de main avec un minimum d’ingrédients.
On est habitué de voir le melon d’eau servi en salade avec du feta. Moi, j’ai choisi le bocconcini et je n’ai tellement pas regretté! C’était parfait tant pour le goût que pour la présentation! Avouez que ça fait chic quand même.
2 réponses
Avec du fromage Halloum (salé) c'est délicieux ! Merci pour la belle idée de recette d'été !