Les repas rapido presto, on adore. Ce boeuf au brocoli est la définition même de repas rapide et efficace.
C’est le genre de repas que je combine avec des pokes le lendemain. Je m’explique. Lorsque je cuisine le boeuf au brocoli, je double toujours ma quantité de riz. Je me sers de ce riz pour monter des pokes avec du poisson ou des crevettes le lendemain.
Une pierre deux coups. Et parlant de doubler, je double souvent ma sauce pour le boeuf parce que je suis du type sauce. J’aime bien en avoir plus pour aromatiser mon riz. Je t’ai donné la recette simple si jamais tu veux que ça te coûte moins cher ou si tu surveilles tes calories.
Si aucun des deux scénarios s’appliquent à toi, double. Plonge dans la sauce comme s’il n’y avait pas de lendemain ! Moi, je nage dedans. Je dirais même que je suis la Sylvie Fréchette de la sauce. Je te peux te faire des pirouettes et des figures dans l’eau digne des Olympiques juste pour en avoir plus !
J’exagère à peine. Juste un petit peu de rien du tout. Tu comprends bien avec cette analogie douteuse que la sauce, pour moi, il y en a jamais assez. Choisis ton camp ! Le mien ou celui des gens morts en dedans ! HAHAHA C’est une blagounette. You do you. Je te juge pas. Je n’irai pas manger chez vous, mais je ne te juge pas. (une autre superbe blague, je suis en feu).
Bon, j’arrête ici avant que ce texte devienne de plus en plus ridicule. Bon appétit là et bon boeuf au brocoli !
Pssst parlant de sauce, voici un petit billet sur l’art de la sauce (ou la vinaigrette 101) : ICI