Je suis de celles qui croient que les biscuits Oreo méritent leur place dans les sept merveilles du monde. Que l’on devrait remettre un prix Nobel à M.Christie. Que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue si on n’a pas un sac bleu de ce dessert dans le garde-manger.
Mais diable, pourquoi se casser le bicycle, un samedi matin où l’on pourrait flâner à lire La Presse pendant que la poulette s’amuse tranquillement avec ses Lego, à tenter de reproduire cette recette à la maison alors que l’épicerie du coin se fend le cul pour en vendre à 2 $ pour 30?
Bonne questions!
Pour le défi bien sûr.
Pour le côté “contrôle des aliments”. Oui, la farine vient bien de mon garde-manger et je n’y injecterai pas d’huile de palme.
Mais aussi, parce que ça l’air un peu moins cheap d’arriver chez la copine, qui t’invite à dîner, avec une boîte de biscuits maison qu’avec un sac d’Oreo fourré au fond d’un sac de plastique du Metro.
Ben vous saurez chers lecteurs que ma stratégie a fonctionné! Toute la marmaille de la copine a ADORÉ mes biscuits Oreo maison. Personne n’a levé le nez sur ce dessert et toutes les petites menottes ont habillement ouvert le biscuit pour lécher avec avidité la crème à la vanille.
Je ne suis pas la seule à avoir succombé à la chose. La veille, c’était Josée Di Stasio qui ne s’en pouvait plus d’aimer le Oreo d’une pâtisserie de Boston.
En passant, je ne suis pas une pâtissière diplômée. Je n’aspire pas à devenir la prochaine Patrice Demers du Québec. Et je n’ai pas une cuisine digne du Cake Boss.
Alors, si j’ai réussi ce tour de main, vous aussi vous pouvez y arriver. Vous verrez, c’est gratifiant X 1000 de voir un petit Pierre-Éloi, deux calendriers dans le compteur, supplier sa mère pour avoir une deuxième portion de dessert!
4 réponses
Wow, je suis certaine que mes deux petits gloutons seraient bien heureux d'avoir ses biscuits dans la boîte à biscuits. Mmmmm
J'ai fait des oréos maison l'an passé et je dois dire que c'est très bon. J'aime bien les tiens.
Merci beaucoup pour les trois petits bout de choux que je garde,ils sont super heureux et ça m'aide lorsque je ne serai plus chez mes parents
Super, la recette, sauf que j'ai complètement brûlé ma première, alors qu'elle n'est resté au four que 15 minutes, et mes biscuits était d'environ 1cm d'épaisseur. Sinon, recette sublime!