J’ai toujours aimé les fèves au lard (des bines en bon québécois). Je trouve que ça fait très cabane à sucre et j’ai décidé de vous en proposer cette année pour le temps des sucres. Comme j’ai dû faire 3 épiceries avant de trouver du lard, j’ai modifié la recette en ne prenant que du bacon. De cette façon, la recette devient encore plus accessible et facile à faire pour tous. J’ai donc testé, ajusté, retesté et, réajusté ma recette pour qu’en bouche, ça me rappelle mes meilleurs souvenirs de cabane à sucre.
Je vous le dis, j’en ai mangé des bines dans les dernières semaines. Puis, je vous garantis que ce n’est pas toujours heureux pour le système digestif. Bien oui, faut le dire haut et fort, des fèves au lard, ça fait péter. Je vous mets en garde, ne faites pas comme moi et ne mangez pas un gros bol de bines pour diner, vous allez amèrement le regretter.
Vos narines et celles de votre famille vont en souffrir un coup. Vous ne pourrez pas me dire que je ne vous ai pas avisés. Par contre, le positif de la chose c’est que vos papilles vous diront merci. Cette recette sera un succès lors de vos repas de type cabane à sucre à la maison ! Bien hâte de vous entendre sur le sujet.
5 réponses
Les meilleurs que j’ai mangé dans cette vie! Bravo Nancy!!!
Merciiii
Est ce que je peux les faire au four je n’ai pas d’instanpot?
Hummm c’est bizzare. Je ne saurais dire !
Oui tout à fait. Il faut seulement cuire à feu doux plus longtemps.