4 menus pour des soirées de Saint-Valentin entre amoureux, en famille ou entre amis !

Recette d’hiver

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

La Saint-Valentin a été et est peut-être pour plusieurs un « reminder » maudit de leur solitude. Pourquoi ? Parce qu’elle a été définie comme la fête des amoureux. Pas celle des célibataires ou des parents aux prises avec des nuits courtes et des couches sales. NON, celle des amoureux. Pas que les parents épuisés ne soient pas amoureux, mais disons que par moment, quand tu ton chandail sent le vomi et que tu as des cernes jusqu’au genou, un souper à la chandelle est loin dans ta liste de priorité.

Or, depuis quelques années, je vois un changement dans la définition de cette journée. C’est peut-être moi qui le vois autrement parce que, hum, hum, je suis célibataire, mais il me semble que la société semble vouloir la redéfinir. C’est d’ailleurs un constat que j’ai fait lorsque j’ai demandé aux gens de mon Facebook comment ils festoyaient la Saint-Valentin. Puis, ça allait dans ce sens. Ça se fête en famille ou pas du tout. Ça fait même compétition au SuperBowl. Je dois dire que je trouve ça beau et le fun de ne pas limiter l’amour aux relations amoureuses.

Puis attention, je ne dis pas que ce n’est pas mignon à souhait de la souligner en couple. Entends-moi bien, je suis probablement la fille la plus romantique de la terre. J’ai probablement écouté trop souvent le film Dirty Dancing dans ma vie ! Je suis aussi gavée de film de « fefille » du type « He’s not that into you » après un revers amoureux.

Hé oui, je suis une quétaine assumée et je rêve encore au grand amour. Je rêve aussi d’un tête-à-tête avec l’être aimé, lorsque l’être aimé, il y aura. Mais pour aimer fort dans ma vie, je sais que l’amour n’est pas réservé à des relations amoureuses.

Aimez, c’est ouvrir son cœur à sa famille, ses amis et ses collègues. Pour moi, chaque fois que l’on aime, c’est une preuve indéniable que notre cœur fonctionne bien. Et ça, c’est beau.

Tout ça pour dire que pour moi la Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour, et pas seulement la fête des amoureux. Que tu la passes à la maison avec la marmaille, avec tes amis célibataires autour d’une bouteille de vin, dans un resto chic avec ton amoureux ou ton amoureuse ou même devant le Superbowl, l’important c’est de partager ce moment avec des gens que tu aimes.

Que tu t’amuses et que tu le vives comme tu le souhaites et non pas comme la société le désire. Profites-en aussi pour te donner du “self love”. Achète-toi un bouquet de fleurs si c’est ce qui te mettra le sourire aux lèvres. Prends un long bain chaud avec des petits chocolats et un verre de champagne, si c’est ce qui te convient le plus. La Saint-Valentin, c’est pour tout le monde.

Alors pour t’aider, j’ai décidé de te monter des petits menus mignons. Voici quelques suggestions de repas à offrir aux gens que tu aimes ou à s’offrir à soi. Et surtout, n’oublie pas de t’amuser ma fourchette et de ne jamais cesser d’aimer. En tout cas, moi, je t’aime bien gros.

Menu en famille

Entrée :

 

Repas principal :

 

Dessert :

Menu gourmand pour amoureux

Entrée :

 

Repas principal :

 

Dessert :

Menu entre ami(e)s

Entrée :

 

Repas principal :

 

Dessert :         

Menu les amoureux au chalet

Entrée :

  • Huitres

 

Repas principal :

 

Dessert :

 

Publié le 3 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.