La semaine dernière j’ai fait des bagels. Plein de bagels. J’ai par contre, par distraction, fait trop cuire la dernière « batch ». Je ne voulais pas les jeter, mais clairement, la marmaille levait le nez sur ma fournée un peu trop cuite. J’ai donc décidé de les transformer en craquelins.

Le pire qu’il pouvait arriver ? Ça finirait aux vidanges. Mais comme je suis, comme tout le monde, en mode écono/écolo, je préférais tenter ma chance. SUCCÈS sur toute la ligne. J’ai même volontairement coupé des bons bagels pour en faire d’autres. Ma mouette de 19 ans tournait autour de moi lorsque je faisais mes photos dans l’espoir de repartir avec le pot Masson et me le retourner vide.

Vous pouvez économiser encore plus en cuisinant ma recette de bagels maison. Vous ne pourrez plus vous en passer. Variez vos épices, ajoutez du parmesan … laissez-vous aller.

Craquelins de bagel


Temps de cuisson : 10-15 minutes

Temps de préparation : 10 minutes

Degré de difficulté : facile

Ingrédients :

  • 2 bagels
  • 1 ½ c. table d’huile
  • ½ c. thé de poudre d’ail
  • ½ c. thé de poudre d’oignon
  • Sel au goût

Marche à suivre :

  1. Préchauffer le four à 250 F.
  2. Couper les bagels en petites tranches.
  3. Mettre les tranches de bagel dans un bol et arroser d’huile. Brasser avec vos mains pour recouvrir les tranches d’un peu d’huile.
  4. Mettre les tranches de bagel sur une grande plaque de cuisson.
  5. Saupoudrer d’épices et de sel.
  6. Cuire au centre du four pendant 7 minutes. Retourner les craquelins et cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien secs et croquants. Tout dépendant de l’épaisseur du craquelin, le temps de cuisson peut varier.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes

Vous aimerez aussi :

Tresse briochée comme à la boulangerie