Les réunions familiales sont transformées. Les BBQ et les cours remplies de monde, c’est plus difficile vu la distanciation sociale. C’est même difficile de faire des petits repas dehors sans que tout le monde touche à tout. Je me suis donc dit qu’il serait intéressant de proposer un repas à servir sur des plaques afin que chaque « famille » puisse se servir sans toucher la nourriture ou les ustensiles de cuisson des autres.

Un cuistot. Un BBQ. Une recette qui fait plaisir à tout le monde et surtout, une recette qui se cuisine de A à Z sur le BBQ. De cette façon, le chef peut socialiser avec la visite à l’extérieur. Puis le poulet, ça passe toujours. C’est une cuisson identique pour tout le monde, aucun besoin de prendre les commandes de tout le monde. On profite de la visite, et ça, nous en avons grandement besoin.

Les ingrédients sont super faciles à trouver ce qui vous permet de ne pas éterniser votre visite à l’épicerie. Prenez quand même un instant pour choisir des ingrédients d’ici. Ça aide les producteurs et c’est souvent de meilleures qualités. Cherchez l’étiquette jaune pour les asperges du Québec. Regardez le logo sur les légumes pour vous assurer qu’ils viennent d’ici. Cherchez aussi le logo des Producteurs de Poulet du Canada pour vous assurer que le poulet vient de nos producteurs.

Puis surtout, restez en sécurité. Profitez de votre monde à distance et continuez à sourire, ça va bien finir par passer. Je vous aime les fourchettes.

Brochettes de poulet romarin et moutarde de Dijon


Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de marinade : 2h00

Degré de difficulté : facile

Portion : 12 brochettes

 

Ingrédients :

  • 4 grosses poitrines de poulet (approximativement 1,2 kg)
  • 12 brochettes de bois, préalablement trempées dans l’eau pendant 60 minutes

Marinade :

  • 4 branches de romarin, hachées
  • Le zeste de deux citrons
  • Le jus de deux citrons
  • 4 gousses d’ail, hachées finement
  • 4 c. table de moutarde de Dijon
  • 3 c. table d’huile d’olive
  • 1 c. thé de sel
  • Poivre au goût

Accompagnement :

  • Persil ciselé
  • Riz ou pommes de terre
  • Légumes au choix
  • Quartiers de citron

Marche à suivre :

  1. Couper les poitrines de poulet en cube
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  3. Ajouter le poulet et bien mélanger.
  4. Mettre dans un plat hermétique ou dans un sac Ziploc et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2hoo.
  5. Préchauffer le BBQ à 400 F.
  6. Après le temps de repos, enfiler les morceaux de poulet sur les brochettes.
  7. Cuire de 4 à 5 minutes de chaque côté.
  8. Parsemer du persil sur les brochettes.
  9. Servir avec un riz, des pommes de terre et des légumes.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/

CONCOURS :

Les Producteurs de Poulet du Canada vous offre un super concours pour mettre du soleil dans votre été. Vous courez la chance de gagner un superbe BBQ NexGrill 4 brûleurs au propane. Le concours est ouvert aux Canadiens de 18 ans et plus et a lieu du 15 juin 2020 au 29 juin 2020. Sachez que le délai de livraison du prix peut prendre plus de temps qu’à l’habitude étant donné les délais des services postaux dus à la COVID. Il faut remplir les cases juste en dessous pour s’inscrire.

Vous pouvez suivre les Producteurs de Poulet du Canada juste ici :

Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.

Je vous conseille aussi fortement d’aller fouiner sur leur site, ils ont de vraiment belles recettes. Bon, je préfère que vous restiez ici, mais je suis quand même en mesure de vous dire qu’il y a de belles merveilles d’inspiration sur ce site. Il faut admettre qu’ils font bien les choses. Vous pouvez aussi télécharger l’application afin de l’avoir sous la main sur votre cellulaire ou votre tablette.

Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.