Avant que vos citrouilles se changent en carrosse (ou en pourriture), il est temps de les faire cuire et d’officiellement dire bonjour à la saison hivernale. La beauté de la chose c’est que vous pouvez la congeler et l’utiliser plus tard.  Mangez tout de suite les graines, faites des biscuits ou des muffins et envoyez balader le reste au congélo. C’est facile à faire et ça serait dommage de perdre cette nourriture qui dort dans notre salon ! Finissez au passage votre mélange d’épices Pumpkin Spice (recette ici) en assaisonnant vos recettes avec . Vous pourrez ensuite passer en mode Noël ! À vos fourneaux, les fourchettes.

Purée de citrouille


Temps de cuisson : 45 et + minutes

Temps de préparation : 10 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : variable

          

Ingrédients :

  • Citrouille
  • Eau

Marche à suivre :

  1. Préchauffer le four à 425 F.
  2. Couper la citrouille en deux.
  3. Retirer les graines et la chair fibreuse à l’aide d’une cuillère. Réserver. *
  4. Déposer les parties de citrouille dans un plat allant au four, peau vers le haut.
  5. Mettre un pouce d’eau dans le fond du plat.
  6. Cuire 45 minutes ou jusqu’à ce que votre doigt renfonce dans la peau sans difficulté. Évidemment, le temps de cuisson varie selon la grosseur de la citrouille.
  7. Lorsque la chair de la citrouille sera cuite, laissez-la refroidir. Retirez la chair avec une cuillère et passez le tout au robot culinaire pour créer une belle purée lisse.
  8. Utilisez-la immédiatement ou congelez la purée.

 

* Mettre la chair et les graines de citrouille préalablement retirées dans un bol d’eau. Retirer les graines qui flottent. Presser ensuite la chair pour faire sortir le reste des graines. Elles flotteront à la surface de l’eau ce qui vous permettra de les récupérer facilement. Déposer les graines sur un linge propre afin de les faire sécher. Vous pouvez ensuite les assaisonner et les faire cuire. À utiliser comme collation ou sur une salade.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915355811

Potage de citrouille à la thaï : 5 ingrédients et prête en 10 minutes!