La semaine dernière, je suis allée souper chez mon p’tit frère adoré et sa jolie familia! Ma belle-soeur d’amour est une excellente cuisinière voir même une chef hors pair. Elle aurait fait sensation comme chef dans un restaurant, mais au lieu de gérer des sous-chefs, elle a opté pour gérer le service de garde d’une école, ce qui est tout aussi difficile! Elle a l’oeil, l’instinct et les connaissances pour toujours préparer des repas succulents! J’apprends beaucoup  avec elle et elle est une source intarissable d’idées! En plus, d’être bonne, elle a accepté de me refiler sa « recette » de verrine d’avocat à la lime et aux crevettes pour que je puisse vous la partager!

Recette étant un grand mot, puisqu’elle me shoot : « tu mets de la coriandre, du jus de lime et son zeste! » Ok girl, je vais faire mon possible pour refaire ce divin mélange à l’oeil! Donc, au grand désarroi (pas vraiment) de mes enfants, j’ai refait la verrine en question! Ici, on l’a fait en repas principal accompagné d’une belle salade et de pain. En plus petit format, elle est parfaite en entrée!

Sans plus tarder, voici THE recette pour épater vos invités sans vous casser le pompon avec des ingrédients pas trouvables et une liste d’étapes aussi longue qu’une encyclopédie du Reader’s Digest! En plus, je crois que ça pourrait vraiment faire une belle entrée (en réduisant les quantités) pour votre souper d’amoureux ou entre amis de la Saint-Valentin!

 

Verrine d’avocat à la lime et aux crevettes


Temps de préparation : 15 minutes

Temps total : 15 minutes

Portions : 4



Ingrédients

  • 3 avocats très mûrs
  • 2-3 limes
  • 1 bouquet de coriandre
  • 250 ml de crème sûre
  • 300 grammes de crevettes nordiques
  • 1-2 Poivrons en lanières
  • Sel de mer et poivre

Marche à suivre : 

  1. Mélanger la crème sûre, quelques feuilles (une quinzaine) de coriandre, le zeste de 2 limes et le jus d’une lime (2 si comme moi vous adorez la lime) et mettre de côté.
  2. Égoutter les crevettes et réserver.
  3. Réduire en purée lisse (idéalement au pied mélangeur) les avocats, un gros bouquet de coriandre, le jus d’une lime, une pincée de sel de mer et du poivre.
  4. Dans une verrine ou un verre, déposer une couche du mélange de crème sûre, une couche du mélange d’avocat et une grosse couche de crevettes.
  5. Mettre autour des poivrons et une feuille de coriandre sur le dessus pour faire une belle finition!

 

 
 
Voilà! Aussi simple que ça! Je crois que le plus long dans cette recette, c’est de faire décongeler les crevettes si vous les avez achetées congelées! Amusez-vous à changer les légumes, à mettre plus de couleurs si vous ne voulez pas la thématique verte !