Je vous dévoile, dans le plus grand secret qui soit, le dessert que mes loulous auront lors de notre souper de Saint-Valentin. Parce qu’ici, la Saint-Val, c’est bien plus une fête de l’amour universel qu’une fête d’amoureux (ben ça l’est aussi, mais on profite de l’occasion pour faire un happening familial!). J’avais le goût de chocolat (c’est sûr!), mais de simplicité aussi. Une recette qui ne demande pas 22 ingrédients. Un dessert original qui sera un hit! Voici ma recette de mousse au chocolat Toblerone!

Non, mais qui n’aime pas le chocolat Toblerone? Je me rappelle quand j’étais petite, je rêvais tellement que ma mère m’achète la méga grosse barre Toblerone qu’il y avait chez Eaton, juste à côté de l’escalier roulant. Chaque fois que j’avale de ce chocolat plein de nougat, ça me ramène à ces moments magiques de mon enfance!

Si vous n’êtes pas aussi fan que moi du chocolat Toblerone, vous pouvez mettre n’importe quel autre. Ma mousse ne fait pas sa difficile sur le chocolat! 😉

 

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 1/2 tasses de crème fouettée à 35 % (divisé)
  • 1 tasse de chocolat Toblerone

 

Étapes :

  1. Fouetter 2 oeufs avec 1/2 tasse de sucre à la mixette ou dans un batteur sur socle pendant trois minutes. 
  2. Verser 1 tasse de crème dans un chaudron. Faire chauffer à feu moyen sans faire bouillir. Quand la crème est bien chaude, verser sur les oeufs tout en fouettant. Brasser jusqu’à ce que ce soit homogène. 
  3. Mettre le mélange dans le chaudron et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes tout en brassant. Le mélange deviendra épais. 
  4. Enlever du chaudron et verser le chocolat dans le mélange. Brasser jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu. 
  5. Mettre le mélange pendant 2 heures au frigo. 
  6. Fouetter 1 1/2 tasse de crème 35 %. Ajouter le mélange au chocolat dans la crème fouettée et bien mélanger. 
  7. Verser dans des verrines et décorer de chocolat. Moi, j’ai mis du pop corn enrobé de chocolat!

À voir aussi : D’autres idées pour célébrer la Saint-Valentin!