Chaque fois qu’il y a une réunion familiale, il y a invariablement une trempette pour les légumes et craquelins sur la table. C’est à peu près toujours un mélange mayo-ketchup ou mayo-fines herbes. C’est bon, mais un moment donné, ne pourrait-on pas faire changement? Pour tester les nouveaux craquelinsBreton aux haricots que j’ai reçus de Dare Foods la semaine dernière, j’ai voulu tester quelque chose de nouveau : une trempette au Grand Marnier!
 
Hey wow! C’est niaiseux à faire et on aime! Pour faire changement, ça fait changement! Et en plus, servie avec les nouveaux craquelins Breton aux haricots, ça fait un amuse-gueule popire santé. Saviez-vous que les Breton sont faits sans agents de conservation, ni d’arômes artificiels, ni gluten et que l’ingrédient numéro 1 est l’haricot? Pas la farine, le sucre, les huiles machins. Non! L’haricot! Ce qui fait en sorte qu’ils sont une excellente source de fibre et de protéine!
 
Ce qui est surprenant, c’est le goût! Si vous ne dites pas à personne que les craquelins sont faits à base d’haricots, personne ne s’en rendra compte! #astucieux
 
Avis à ceux qui ne peuvent manger du gluten, sachez que les craquelins Breton aux haricots sont certifiés sans gluten par l’Association canadienne de la maladie coeliaque. #Rassurant! Pour ma recette, j’ai pris les Breton Haricots Blancs avec Sel et Poivre, mais on retrouve aussi les BretonHaricots Noirs avec Ail et Oignon. Tous deux contiennent 3g de fibre et 2g protéines par portion.  Il existe aussi des Breton Soufflés! Supergrains Cheddar et Chili doux et Breton Soufflés! Supergrains Sel de Mer et Poivre. Ces Bretons soufflés sont fabriqués avec un mélange de pois chiches et de fèves de Corail. Avec ses 2g de fibre et 2g de protéines, on est bien mieux de manger ça quand on a une envie de grignoter devant la télé! 😉
 

  

Trempette au Grand Marnier :
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 paquet de 225 g de fromage à la crème à la température pièce.
  2. 3/4 tasse de crème sure
  3. 1/2 tasse de cassonade
  4. 2 c. à table de Grand Marnier ou de Triple Sec Craquelins Breton Haricots Blancs avec Sel et poivre
Préparation
  1. Dans un bol de format moyen, combiner tous les ingrédients. Si vous sortez le fromage à la crème du frigo, passez-le au micro-onde d'une à deux minutes à puissance 3 pour le ramollir.
  2. Réfrigérer pendant une heure. Se conserve pendant une semaine.
  3. Servir avec les craquelins Breton Haricots Blancs avec Sel et Poivre
  4. Essayez les nouveaux craquelins sans gluten! Visitez le site de Dare Foods. Aimez Breton sur Facebook pour plus d'informations sur les produits ou encore des idées de recettes (c'est là que j'ai trouvé la mienne!).
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/

 

Décharge : Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par Dare Foods Limited, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Dare Foods Limited.