Rechercher

Salade de fèves vertes aux pacanes grillées avec halloumi grillé

Nombre de portions:
4

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

15 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 4 tasses de fèves vertes fraîches
  • 2 tomates coupées en quartier
  • 1 tasse de noix de pacane
  • 1 c. à soupe de miel
  • Une pincée de fleur de sel
  • 1 brique de fromage halloumi coupé en tranches
  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Faire bouillir de l’eau dans un grand chaudron. Ajouter les fêves et faire cuire quelques minutes. Pas trop. Elles doivent être al dente! Une fois cuites, plongez-les dans l’eau froide pour stopper la cuisson.
  2. Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, mettre les pacanes et faire dorer quelques minutes. Vous verrez, ça va sentir bon X1000! Quand les pacanes commenceront à être dorées, ajouter le miel et la fleur de sel. Bien mélanger et laisser cuire 1 minute. Retirer du feu.
  3. Dans une autre poêle, faire dorer le fromage des deux côtés.
  4. Pour dresser les assiettes, mettre une bonne poignée de fèves dans chaque. Ajouter un peu de noix, de quartiers de tomates et ajouter 2 tranches de fromage sur le dessus.
  5. Verser un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique sur la salade.
  6. Saler et poivrer.

Quand le soleil plombe, que le mercure explose, qu’on passerait tout notre temps dans la piscine, pas question de passer des heures devant le fourneau pour le souper. Je ne sais pas si ça vous fait ça à vous aussi, mais j’ai comme pas envie d’engloutir un steak avec des pommes de terre au four tsé. J’ai envie de léger, de bon, de goûteux et qui se fait rapido presto. Voici la recette de salade de fèves vertes aux pacanes grillées parfaite pour ce temps chaud!

C’était quand même drôle quand je l’ai servie à mon homme. Il me regarde et me dit : “Oh ç’a l’air bon ton entrée chérie!” Sa face quand je lui ai dit que c’était le plat principal! “Ben là, je vais avoir faim encore. Peut-être qu’on pourrait se faire des grilled-cheese avec ça?”, m’a-t-il demandé. Je lui ai dit que les noix et le fromage seraient en masse soutenant pour lui. Il était sceptique pas mal.
Je l’ai laissé manger sa salade qu’il a englouti dans le temps de le dire. Pis il ne s’est pas fait de grilled cheese après. Ni avalé 2 litres de crème glacée. Ni gavé de chips all dresses qui traînaient dans le garde-manger. Il était bourré! Haha!
Publié le 24 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo