Un bon thé chaï latte pour se réchauffer!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 2

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

15-16 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 2 sachets de thé chaï
  • 2 tasses de lait
  • 1 anis étoile
  • 2 graines de cardamome
  • 1 c. table de sirop d’érable
  • Un bâton de cannelle

Préparation

  1. Faire chauffer à feu moyen le lait, le thé, l’anis et la cardamome sans faire bouillir pendant 13-14 minutes. Brasser de temps à autre.
  2. Passer le lait dans un tamis.
  3. Ajouter le sirop d’érable.
  4. Râper de la cannelle, au goût, sur le thé.

L’hiver arrive sous peu, oui, oui! On ne se fera pas de cachoteries quand même! Puis qui dit temps froid, dit breuvage chaud et réconfortant! J’aime pas mal tout en matière de breuvage chaud : le café, le chocolat chaud, la tisane et le thé! Par contre, je ne m’enfilerais pas 8 cafés dans une journée, mes nerfs ne le toléraient pas vraiment et les gens autour de moi non plus! J’ai une collection assez impressionnante de thé pour toutes mes humeurs! Que ce soit pour me calmer, me «booster » le système ou juste pour le plaisir de sentir un bon thé chai latte (mon préféré de loin)! Ça sent le paradis sur terre, point à la ligne! En fait, pas mal tous les thés sentent le bonheur!

Alors quand j’ai appris que j’irais visiter les installations de la compagnie Trans-Herbe à Saint-Bruno-de-Montarville sur la Rive-Sud de Montréal, je capotais! J’aillais voir où était produits les fameux thés Four O’Clock que je croyais à tort une marque étrangère! Si vous aviez senti les odeurs qui se dégageaient du building quand je suis arrivée sur place, c’était incroyable! J’aimerais vous dire que juste ça, m’avait impressionnée mais non! J’ai capoté sur la compagnie dans son entièreté et je vous explique pourquoi!

transherbe5

Qui est derrière Trans-Herbe?

Bref, elle m’expliquait que la compagnie était l’œuvre de Johanne Dion, une femme passionnée, combative, chimiste diplômée et mère de deux enfants. Sa fille Karine est la directrice générale chez Trans-Herbe. Tout respire le bonheur dans cette entreprise! Les gens y sont depuis longtemps et on sent l’atmosphère qui y règne est sain et zen. L’entreprise offre à ses employés des activités sportives plusieurs fois par semaine, un plateau de fruits frais chaque matin et un environnement qui prône l’équilibre! Parlant d’équilibre, je trippais de voir les gens assis à leur bureau avec des gros ballons qui faisaient office de chaise! Tsé, l’équilibre à son max! J’ai eu le goût de leur laisser mon cv!

2 millions de poche de thé par jour!

Vous serez étonné d’apprendre qu’ils ensachent plus de 2 millions de poche de thé par jour! L’une des machines produisait autour de 270 sachets à la minute! Crois-moi, mon ami, ça va vite en tabarouette!

Pascal, un employé, nous a expliqué de long et en large les méthodes de conservation des ingrédients et les méthodes d’emballage de ceux-ci! C’était impressionnant surtout dans la salle de conservation de la menthe! J’ai comme eu l’impression d’entrer dans une gomme géante tellement l’odeur était puissante! J’ai compris rapidement pourquoi la menthe était conservée à part. Si on l’entreposait avec les feuilles de thé, pas mal tout dans la pièce goûterait la menthe! On ne veut pas ça! Non merci!

Une recette de thé chaï latte

Bref, je pourrais facilement vous en parler sur 10 pages tellement j’ai appris des trucs fascinants. Maintenant, j’ai envie de vous faire découvrir leurs produits de long en large! Je vous propose une recette de thé chaï à faire à la maison pour vous réchauffer un peu.

 

transherbe

En plus, j’ai envie de vous montrer les nouveaux emballages de certains produits Four O’Clock que j’ai vus! Ils sont vraiment beaux et ils sont, à mon humble avis, un beau petit cadeau à offrir dans un panier cadeau à Noël ou dans le bas de Noël des amoureux de thé de votre entourage! En tout cas, moi, je vais en offrir c’est certain! Je vous invite aussi à aller visiter leur nouveau site web : fouroclock.ca qui sera plus 2.0 et plus convivial! Ils offriront des recettes, des trucs et des infos sur leurs produits fabriqués fièrement, ici!

Décharge : J’ai reçu des thés Four O’Clock afin de les tester. Par contre, les opinions sont les miennes et je ne suis nullement tenu d’en parler.

Publié le 5 décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *