Depuis plusieurs années, nous cuisinons une trempette aux épinards que nous utilisons surtout pour les partys de famille ! Le genre de truc que tout le monde aime. Le genre de trempette qui malheureusement doit composer avec le double dipping car trop populaire chez les plus jeunes ! BEURK ! J’ai même déjà vu mes neveux et nièces lécher leur crudité et les replonger dedans ! Lève-cœur instantané ! Ah ah ah! Vive le partage de microbes !
Un classique, c’est un classique !
Malgré tout, cette trempette est à faire et refaire. Je crois l’avoir fait des dizaines et des dizaines de fois ! Je l’avais trouvée à l’origine sur le site de la mayonnaise Hellman’s ! Elle y est encore d’ailleurs ! Je l’ai simplifiée avec le temps parce que, tsé, on a besoin de simplicité dans la vie (j’ai juste retiré les châtaignes d’eau de l’équation). Je suis même certaine que vous aussi vous en avez une version à la maison ! C’est comme un pâté chinois du mardi soir ! On finit toujours par en faire tôt ou tard. J’en suis certaine !
Bref, récemment, j’ai décidé de la jazzer un peu avec l’aide de fromage et de pancetta Fantino Mondello que j’avais reçu en envoi média ! Question de revisiter la chose ! En plus, cuisinée comme ça, on peut la manger comme un sandwich en coupant une fine tranche dans le pain! Je vous le dis par contre, vous n’en mangerez pas 2-3 fois ! C’est lourd sur un moyen temps ! Essayez-la et revenez m’en parler !
Cochon hein ? Vive les partys et leur orgie de nourriture ! Si vous êtes en panne d’idée, j’ai d’autres idées de party juste ici !