Suggestion cocktail : Disaronno Fizz

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 1

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 45 ml de Disaronno
  • Glace
  • Soda ou eau pétillante
  • Jus de citron frais

Préparation

  1. Versez le Disaronno sur la glace, ajoutez un peu de jus de citron frais et ajoutez de  l’eau pétillante.
  2. Remuer et garnir d’un zeste de citron.

*Toujours boire de façon responsable. C’est important pour la sécurité de tous.

C’est vendredi mes belles fourchettes. Il pleut des cordes et c’est le début du long weekend. C’est le temps de se mettre en mou, de te faire un bon cocktail, sortir une bière froide ou un bon vin et de déguster un repas simple devant la télévision. Tsé, rien faire, chiller, mettre notre cerveau à off. Moi, j’en ai besoin. La semaine a été très intense et éprouvante. J’ai besoin de mettre “la switch à off”.

Alors, je profiterai d’un colis (reçu hier en envoi média) contenant entre autres une bouteille de Disaronno et tout ce qu’il fallait pour me faire un beau petit cocktail, pour décanter. Étant déjà fan de Disaronno, mettons que je ne suis pas dure à convaincre. Tout ce que j’ai essayé contenant cette liqueur, m’a plu alors … tsé.

Je me suis donc fait un petit cocktail à mon retour de ma marche. En passant, ce n’était pas top pour marcher, je suis trempe à lavette. Comme disait ma mère, ça pognait dans les os. Mais maintenant que j’ai enfilé des vêtements secs et je suis au chaud, je me suis versé un verre et je peux te dire, ma belle fourchette, que je l’ai bu d’un trait. Ce cocktail est tellement rafraichissant et délicat que c’est quasi impossible de ne pas l’aimer. Je suis d’ailleurs en train de me demander si je m’en verserais pas un deuxième verre. Sois par contre rassuré, je compte bien terminer ce texte avant  parce que personne n’aime lire des textes dans lesquels il manque quelques voyelles ! Je te ferai grâce de ça ! Avoue que c’est une belle preuve d’amour. Ha ha ha. Bon, j’arrête de dire des niaiseries et je te donne la recette pour que tu puisses, toi aussi, relaxer comme moi en ce beau vendredi soir * ! Bon vendredi l’ami(e).

 

Amaretti : Biscuits parfaits pour l'heure du thé Cinq Fourchettes

Je te conseille d’ailleurs, pour aller dans le même thème, de profiter de l’occasion pour te faire des petits amarettis pour dessert, tu vas capoter. Bref, gâte-toi. Sors ta planche de fromage, tes noix, tes fruits et un bon pain et repose ton corps et ta tête. Ça va te faire du bien. C’est vendredi après tout !

Informations pratiques :

DISARONNO ORIGINALE

  • Pays: Italie
  • Degré d’alcool : 28 %
  • Couleur: Ambré(e)
  • Format : 750 ml
  • Producteur : Illva Saronno SPA
  • Code SAQ : 2253
  • Prix : 29.85$

 

Publié le 15 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *