Mon stromboli au jambon (juste ici) fait fureur depuis des années. Ici, on l’a cuisiné plus souvent qu’autrement. Voulant en faire encore l’autre soir, j’ai manqué de jambon et j’ai donc décidé de faire une autre version avec du prosciutto. Je me suis dit alors qu’il serait plus le fun de changer complètement de recette question de pouvoir vous offrir une autre version de stromboli sur le site.
Stromboli huileux
J’aimerais te dire que ma première version qui contenait du pesto aux tomates et aux poivrons était sur la coche, mais non. Elle était beaucoup trop salée et huileuse. J’avais vu sur le web quelqu’un mettre du beurre pour faire dorer la pâte. Crois-moi, avec l’huile du pesto, le beurre, et le prosciutto, c’était trop gras. Ça puis boire une pinte d’huile, même combat.
Heureusement que j’avais fait double recette de pâte à pizza dans le but d’en congeler une boule pour un futur souper. Oh well, on repassera pour la réserve de pâte. Bref, j’ai utilisé la 2e pâte pour faire cette nouvelle version de stromboli et … miam miam miam ! Le résultat était fabuleux. Alors, hop sur le site. J’espère que vous aimerez mes petits choux.