Si je te disais que mes sous-marins au poulet, on peut les faire en quelques minutes lorsqu’on est bien préparé, tu me dirais quoi ? Si tu doutes que c’est faisable, continue à lire que je te donne mon truc de fille organisée qui n’a pas toujours envie de se casser la tête en cuisine. Parce que ce n’est pas parce que j’adore cuisiner que je n’ai pas envie de rapidité par moment. Moi aussi, par bout, j’en ai mon casque des chaudrons. OUI, OUI ! J’te le dis.
Tu ne seras pas surpris de savoir que mon truc numéro pour toujours avoir quelque chose sous la main est d’avoir un minimum d’organisation. Même pour me faire des sandwichs comme celui-ci, la préparation est parfois la clé du succès. Capote pas là, pas question de préparer d’avance ce sandwich au complet. Beurk ! Ça viendrait tout mou et ça, c’est non. Les carottes molasses, y’en ai pas question. Mais il est possible de prendre de l’avance sur la préparation des légumes et de la protéine.
Puis c’est facile à faire. De un, on commence le processus en profitant des spéciaux sur la viande. Lorsque les poitrines de poulet ou les pilons tombent en rabais, j’en achète un peu plus. Je les marine et les fais cuire sur le champ parfois dans le poêlon ou d’autres fois en grande batch dans le four sur une plaque. Je laisse le tout refroidir et hop au congélateur. Lorsque j’ai une envie de me faire un sandwich rapide ou une bonne salade, je prends la quantité nécessaire dans mon sac Ziploc et je le réchauffe au four à micro-ondes quelques secondes. De cette façon, je n’ai aucun four à allumer, très pratique quand il fait +1000 dehors ou lorsqu’on est pressé.
J’en ai de toutes les saveurs au congélateur. Des versions asiatiques comme celle-ci, des versions marinées à l’italienne et même des natures pour mes salades César. C’est vraiment pratique et ça me fait beaucoup économiser tout en me sauvant beaucoup de temps. En observant les rabais, je peux ainsi choisir des protéines de qualité sans casser mon petit cochon.
D’ailleurs, petite parenthèse, si tu me suis moindrement, tu sais que je te répète sans cesse de bien regarder les emballages des aliments pour t’assurer de prendre des produits qui proviennent de nos éleveurs. Pour le poulet, il existe entre autres le logo officiel des Producteurs de Poulet du Canada qui t’assure que ton produit est sain. Pas d’antibio, pas d’hormones de croissance et ça encourage en plus les gens d’ici. Puis quand on parle de producteurs du Canada, oui, ça inclut évidemment ceux du Québec. Flash news, le Québec fait encore parti du Canada. Je me fais souvent poser la question alors, aussi bien mettre ça au clair. Ils travaillent tous ensemble pour notre bien-être. Encourageons-les. Cherche le logo si tu n’es pas certain de la provenance de ton poulet. Il facile à repérer. Le petit coq rouge avec une feuille d’érable est assez flagrant sur les produits. Sinon, cherche la mention sur l’emballage qui indique que ça provient d’ici. Parenthèse fermée !
Je te le dis ma fourchette, essaie ma technique et surtout mon sous-marin au poulet inspiration thaïe, tu vas capoter. C’est un dépanneur hors du commun. Puis cette recette, est délectable. Je m’en lèche les doigts à chaque bouchée pour ne pas perdre une seule goutte de cette fabuleuse marinade. C’est bon de même, que veux-tu ! Aussi, viens m’en donner des nouvelles si tu l’essaies. J’aime ça avoir tes impressions! Ça m’aide à m’améliorer et à savoir que je ne parle pas seule sur le web ! POUHAHAHA
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/
Vous pouvez suivre les Producteurs de Poulet du Canada juste ici :
Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.
Je vous conseille aussi fortement d’aller fouiner sur leur site, ils ont de vraiment belles recettes. Bon, je préfère que vous restiez ici, mais je suis quand même en mesure de vous dire qu’il y a de belles merveilles d’inspiration sur ce site. Il faut admettre qu’ils font bien les choses. Vous pouvez aussi télécharger l’application afin de l’avoir sous la main sur votre cellulaire ou votre tablette.
Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.
7 Responses
J’essaye cette recette aujourd’hui même pour mes lunchs de la semaine. J’ai utilisé une portion de poulet entier déjà cuit que je congèle moi aussi pour sauver du temps comme vous! Je suis toujours en train de rechercher de l’inspiration pour les lunchs froids, merci pour cette recette toute simple qui semble savoureuse!
Merci et surtout bon appétit !
J’ai essayé être recette et c’est juste wow ! Le poulet est tendre et délicieux. J’aurais bien voulu en congeler mais il n’est rien resté, donc à refaire en plus grande quantité la prochaine fois. Je n’ai pas trouvé la salade de chou asiatique alors j’ai pris un mélange de salade de chou régulière et c’était parfait. J’ai mis toutes les garnitures sur la table et chacun a garni son sandwich à son goût. Avec un peu de mayo kewpie … miam !
Merci Joanne. Quel beau commentaire
Wow! Quelle bonne idée! J’essaie ça cette semaine mais la version à l’italienne m’intrigue. Où pourrais-je trouver la recette SVP? Merci!
Je vous dirigerais vers celle-ci :
https://cinqfourchettes.com/sous-marins-style-philly-cheesesteak/
ainsi que celle-ci :
https://cinqfourchettes.com/trends-sous-marin-chopped-italian-sandwich/