Le chopped italian sandwich sur le banc d’essai
Cette tendance était partout dans mon fil d’actualité. C’était LA chose à faire selon plusieurs internautes et créateur de contenu. La recette du chopped italian sandwich consistait à hacher tous les ingrédients de garnir un petit pain sous-marin ou une baguette du mélange.
Ce serait un sandwich bien populaire à New York dans certains restaurant de type Street Food. C’est un gros mystère à savoir pourquoi ce sandwich est devenu si viral. Après tout, ce n’est qu’un sandwich régulier mise à part du fait que la garniture est hachée. Allez comprendre.
Emma et moi avons donc testé la chose de 3 façon différentes. Nous en avons conclus que c’était meilleur en faisant gratiner le fromage avant sur le pain au lieu de le hacher avec les autres ingrédients. On trouvait que ça donnait plus de texture et de “cochonceté”.
Devant les dégâts qu’on faisait en mangeant, Emma a suggéré de les faire différement. Au lieu de les manger avec le fromage grillé sur le pain et ensuite y mettre la garniture, on retire une partie de la mie du pain et on le remplit du mélange. On dépose ensuite le fromage sur la garniture que l’on cuit ensuite comme un croque-monsieur.
C’était, selon nous, une superbe option (un peu moins salissante). Car qui dit garniture de légumes et de viandes hachés, dit des morceaux qui tombent partout quand on croque dedans.
Vous avez donc sous la main 3 versions intéressantes à tenter à la maison. Pour ce qui est de notre verdict du “hype” autour de ce sandwich : c’est très bon, mais ce n’est pas l’invention du siècle. Beaucoup de travail pour un résultat qui serait probablement tout aussi bon sans tout hacher. À vous de voir.
Si tu es curieux de tester aussi les trends, voici d’autres recettes que j’ai testées !