(Par Chloé Drouin) Tous les automnes, nous y pensons bien, le temps des rhumes est à l’horizon. Sirop pour la toux, pastille pour la gorge, de longues heures de sommeil et bien sûr les médicaments pour les maux de tête sont accueillis à bras ouverts lors de cette période si misérable.
Trop souvent ces remèdes assoupissent nos symptômes, mais retardent notre rétablissement. Ayant maintenue pendant plusieurs années (et encore à ce jour) une vie extrêmement chargée, je ne connais que trop bien ce sentiment qui nous pèse dans le ventre et qui nous étouffe la gorge alors que nous ne pouvons prendre un moment de répit. Je ne suis sûrement pas la seule, ici, qui ne se peut plus de prendre médicament après médicament sans aucun résultat, alors que je continue d’essayer de garder l’équilibre entre le boulot, la famille et la vie quotidienne ! Après avoir vécu, il y a quelques années, un rhume digne de la force d’un ouragan pendant deux semaines, mon chum m’a présenté à un remède naturel dans le fin fond de notre cuisine : le thé de cuisine !
Des effets bénéfiques
Depuis cette trouvaille, je ne prends plus de médicaments lors d’un rhume et mon corps m’en remercie. Je me retrouve plus énergisée suite à mon rhume et mon corps renforcit son système immunitaire. Ce thé de cuisine a tellement fait de miracles pour moi que je vous en partage la recette ! Veuillez consommer * deux tasses de ce thé par jour (ou plus si vous le désirez). Pour de meilleurs résultats, commencer à consommer le thé de cuisine dès la première manifestation de vos symptômes et accompagner celui-ci de repos. Ainsi sans plus attendre à votre cuisine et bon thé !
Avertissement : ce thé n’a pas une odeur agréable et possède un goût assez agressif. Malgré cela, ce thé est l’un des meilleurs remèdes pour votre rhume, donc bouchez vos nez et bon rétablissement !
* Ce remède maison ne remplace pas l’avis d’un spécialiste de la santé. En cas de doute ou d’aggravation de vos symptômes, ne jamais hésiter à consulter un médecin.